WE_Somme_03.jpgLundi 1 avril

Après le petit-déjeuner, nous prenons congé de nos hôtes en les remerciant pour leur accueil. Les filles ramènent quelques productions de la ferme : vin aromatisé, confiture, miel.
Une bonne adresse dans la région au très bon rapport qualité/prix.

WE_Somme_01.JPGFrançoise ne ressentant aucune douleur, nous repartons pour une nouvelle randonnée. Le parcours « les bords de la Somme », au départ de Long, serpente à travers les étangs en longeant le fleuve. Le chemin où l’eau côtoie la verdure, est agréable, et c’est satisfaits que nous arrivons au bout de nos 8 km.

                      WE_Somme_02.JPG  WE_Somme_04.JPG

                       WE_Somme_06.JPG  WE_Somme_05.JPG

04_Bords_De_La_Somme.jpg

04d_Bords_De_La_Somme.jpg

WE_Somme_07.JPG
Le beau temps étant encore bien présent, aussi avant de rentrer sur Paris, nous décidons d’aller voir la mer à Saint-Valéry-sur-Somme.
Notre première mission est de trouver un restaurant. Ce n’a pas été simple, beaucoup de monde pour visiter la ville et les restos affichent complet. Nous trouvons une table dans le restaurant de l’hôtel du Port et des Bains. Le repas, huîtres et moules, a été correct et nous avons été servi rapidement malgré la fréquentation. 

WE_Somme_08.JPG

WE_Somme_09.jpg
Ensuite nous déambulons dans les rues de cette ville médiévale. Vu le nombre de touristes à cette époque, je n’ose imaginer l’ambiance aux beaux jours…

WE_Somme_00.jpg

Voilà le week-end se termine. Un peu plus de 2 heures de route et nous sommes déjà de retour en Ile-de-France.
Je crois que nous retournerons en Picardie. Ils nous restent encore pas mal de parcours. Françoise est d’accord pour nous accompagner à nouveau. Elle a tellement bien raconté son expérience que nous avons gagné une nouvelle participante pour notre prochain week-end. Je vais vite organiser une nouvelle sortie car randonner en compagnie de trois filles je crois qu’il y a pire comme proposition…