S'abonner: Fil des billets

Le 129 VdB

le blog de chez nous...

Week-end dans l’Abbevillois (Somme) - Jour 03

Lundi 1 avril Après le petit-déjeuner, nous prenons congé de nos hôtes en les remerciant pour leur accueil. Les filles ramènent quelques productions de la ferme : vin aromatisé, confiture, miel. Une bonne adresse dans la région au très bon rapport qualité/prix. Françoise ne ressentant aucune douleur, nous repartons pour une nouvelle randonnée. Le...

Week-end dans l’Abbevillois (Somme) - Jour 02

Dimanche 31 La nuit a été bonne, le petit déjeuner excellent et malgré des températures négatives au réveil, le soleil commence à percer et augure une bonne journée. Françoise appréhende un peu cette première randonnée mais elle est motivée. Nous rejoignons le village de Cocquerel, départ de la première boucle : « les hauts de Pont-Rémy ». Ce...

Week-end dans l’Abbevillois (Somme) - Jour 01

La météo de ce début d’année, nous a empêchés de sortir pour aller marcher. Aussi nous profitons de ce week-end pascal et des prévisions météorologiques optimistes pour continuer notre découverte de la Picardie. Lors de notre séjour dans la Bresles Maritime, nous avions acheté l’ensemble des fiches de randonnées « Côte Picarde, baie de Somme » et...

Week-end dans la vallée de la Bresle Maritime (Somme) - Jour 3

Dimanche 13 Pour notre dernière journée en Picardie, nous avons prévu une nouvelle randonnée. En ouvrant les rideaux, le ciel est dégagé et le soleil pointe déjà son nez. Cela aura été un superbe week-end, la côte Picarde n’a rien à envier à des destinations plus au sud. Nous quittons donc « le Bellevue » qui bénéficie d’un emplacement idéal face...

Week-end dans la vallée de la Bresle Maritime (Somme) - Jour 2

Samedi 12 Après une bonne nuit, le réveil est agréable en ouvrant la fenêtre : le soleil est déjà là et la mer sent bon… Le petit-déjeuner avalé, nous rejoignons l’église d’Ault-Onival, départ de notre première randonnée. Avant, passage par l’office du tourisme pour récupérer les fiches parcours. Nous avons choisi le « Circuit de Lamotte » qui...

Week-end dans la vallée de la Bresle Maritime (Somme) - Jour 1 1

Vendredi 11 Pour ce week-end d’armistice de 1918, nous prenons une nouvelle fois la direction de la Somme. Non pas, pour une visite des lieux chargés d’histoire de la Grande guerre, nous avons déjà arpenté les musées et champs de bataille avec Benjamin en 2005, mais pour découvrir la côte entre Mers-les-Bains et Ault-Onival avec ses falaises de...

- page 1 de 2

À retenir

Rétrospective 2016

Cette année est passée presque sereinement entrecoupée par les opérations de reconstruction mammaire de Vérone. Elle a...

Rétrospective 2015

L’année 2015 a été plus sereine. Vérone a repris doucement le boulot à mi-temps thérapeutique et son premier bilan...

Rétrospective 2014

Voilà l’année s’achève. La notre a été un peu perturbée suite à la découverte d’un cancer du sein droit de Vérone en...

Je vote au quotidien ça commence par moi