S'abonner: Fil des billets

Le 129 VdB

le blog de chez nous...

Viva Cuba - Jour 13

Vendredi 16 août Dernière journée libre avant notre retour. Nous sollicitons encore Sophie et son guide pour profiter pleinement de la journée. Nous commençons par la visite du musée du cigare. Malheureusement en arrivant devant le bâtiment, nous constatons qu’il est en rénovation. Le musée a été déplacé à une autre adresse. Nous pouvons quand...

Viva Cuba - Jour 12

Jeudi 15 août Nous quittons Remedios à 8h30 en direction de la capitale. Nouvelle grosse étape de transition, mais celle-là sent la fin du séjour… Le voyage se passe sans encombre. Roberto, notre chauffeur nous a conduit, comme d’habitude, avec professionnalisme et douceur (et pourtant certaines routes n’était pas des plus carrossables durant ces...

Viva Cuba - Jour 11

Mercredi 14 août Aujourd’hui journée plage … ce n’est pas mon programme préféré.Nous prenons le car à 8h30 pour rejoindre la plage de Las Brujas sur la côte nord de l’île baignée par l’Océan Atlantique.Ici aussi, des parasols paillottes et des chaises longues nous attendent, installés sur une longue bande de sable blanc.Nous sommes presque les...

Viva Cuba - Jour 10 1

Mardi 13 août Nous quittons l’hôtel à 9h30 pour l’intérieur des terres en direction de Santa Clara pour aller visiter le mausolée du Ché. Rey nous a bien donné les consignes avant de pénétrer dans la pièce : pas d’appareil électronique (appareil photo, téléphone) et interdiction de parler. On pénètre en petits groupes dans le sanctuaire. La pièce,...

Viva Cuba - Jour 9 1

Lundi 12 août Le réveil se fait avec le soleil, tout en douceur. Tout le monde a plus ou moins bien dormi. Pour nous, une fois notre place trouvée, la nuit a été bonne bien qu’entrecoupée … et nous nous levons sans douleur. Nous sommes vite prêts pour attaquer la dernière randonnée du séjour. Celle-ci va nous mener de Rio Negro à El Nicho. Comme...

Viva Cuba - Jour 8

Dimanche 11 août Aujourd’hui départ 8h30, nous rejoignons le parc de « Topes de Collantes » pour une nouvelle randonnée. Sur le chemin nous nous arrêtons à un belvédère pour admirer une dernière fois la vallée de Trinidad. Roberto nous dépose à la maison du Parc National où Odalis notre guide nous attend. Elle va nous accompagner et nous faire...

- page 1 de 3

À retenir

Rétrospective 2016

Cette année est passée presque sereinement entrecoupée par les opérations de reconstruction mammaire de Vérone. Elle a...

Rétrospective 2015

L’année 2015 a été plus sereine. Vérone a repris doucement le boulot à mi-temps thérapeutique et son premier bilan...

Rétrospective 2014

Voilà l’année s’achève. La notre a été un peu perturbée suite à la découverte d’un cancer du sein droit de Vérone en...

Je vote au quotidien ça commence par moi