S'abonner: Fil des billets

Le 129 VdB

le blog de chez nous...

Brésil – Brasilia - Jour 14

Vendredi 25 août Normalement Rémi nous quittait pour retourner en France mais un problème de non possession de son visa Esta pour son escale américaine, a annulé son voyage. En nous levant ce matin, nous l’avons trouvé contrarié et très déçu sur le canapé. Il va tenter de régler son problème mais je crois que malheureusement nous rentrerons avant...

Brésil – Brasilia - Jour 13

Jeudi 24 août Aujourd’hui avec la forte chaleur, Rémi veut nous faire profiter des rives du lac Paranoa. C’est un grand lac artificiel de 48km2 et de 100km de périmètre qui a été créé suite à la mise en service en 1959 du barrage sur la rivière du même nom. Ce barrage permet l’approvisionnement en eau de la ville. De plus, le lac améliore la...

Brésil – Brasilia - Jour 12

Mercredi 23 août Rémi a prévu la visite du jardin botanique pour faire plaisir à sa tante. Avec Ana, ils terminent leur journée à 15h aussi nous ne perdons pas de temps. Nous pénétrons dans le jardin à 16h00. Celui-ci fermant à 17h30, la visite sera malheureusement rapide et incomplète. Dommage car le jardin propose de nombreux sentiers de...

Brésil – Brasilia - Jour 11

Mardi 22 août Aujourd’hui, Rémi et Ana sont de repos. Ils ont décidé de nous faire connaitre un coin situé à une heure et demie de Brasilia, Pirenopolis. C’est une petite ville coloniale fondée au début du 18ème siècle par les portugais venus exploiter les filons de métaux précieux. Nous commençons par rejoindre la réserve naturelle de Vagafogo.Il...

Brésil – Brasilia - Jour 10

Lundi 21août Nous avons bien dormi, l’implantation des immeubles fait que les bruits de la ville sont amoindris. Le matin nous sommes réveillés par les bavardages des enfants entrant à l’école. Ça va la rentrée est à 8h00. Rémi vient nous chercher pour prendre notre petit-déjeuner à « L’amour du pain ». Un vrai petit-déjeuner complet avec des...

Brésil – Salvador de Bahia / Brasilia - Jour 09

Dimanche 20 août Un dernier petit tour dans Salvador. Notre chauffeur passe nous prendre à 11h au Studio do Carmo pour nous emmener à l’aéroport. Nous commençons à bien maitriser l’embarquement des vols domestiques de la LATAM. Après 2 heures de vol, nous atterrissons à 15h40 à Brasilia. C’est avec bonheur que nous retrouvons Rémi à l’aéroport. Il...

- page 1 de 16

À retenir

Rétrospective 2016

Cette année est passée presque sereinement entrecoupée par les opérations de reconstruction mammaire de Vérone. Elle a...

Rétrospective 2015

L’année 2015 a été plus sereine. Vérone a repris doucement le boulot à mi-temps thérapeutique et son premier bilan...

Rétrospective 2014

Voilà l’année s’achève. La notre a été un peu perturbée suite à la découverte d’un cancer du sein droit de Vérone en...

Je vote au quotidien ça commence par moi