S'abonner: Fil des billets

Le 129 VdB

le blog de chez nous...

Au Royaume Hachémite - Jour 6

Samedi 2 Mai Nous quittons le camp en 4x4 pour rejoindre notre bus. Après le sable rose du désert, direction la station balnéaire d’Aqaba et le bleu de la Mer Rouge.Arrivés au port, nous montons à bord d’un petit bateau au fond translucide pour admirer les massifs coralliens, les anémones et poissons colorés de cette mer du sud jordanien.Nous...

Au Royaume Hachémite - Jour 5

Vendredi 1 Mai Nous quittons Pétra par la route du désert avec des souvenirs plein la tête pour rejoindre le Wadi Rum, encore appelé « Vallée de la Lune », autre grand moment attendu de notre séjour. Aujourd’hui, est la grosse journée de randonnée du séjour et notre première marche dans un désert. Hakim, nous rassure et minimise la difficulté de...

Au Royaume Hachémite - Jour 4

Jeudi 30 avril Aujourd’hui, seconde journée sur Pétra. Le bus nous dépose sur les hauteurs de la cité aux abords de Little Pétra.Si Pétra est la ville religieuse, Little Pétra est la ville commerciale. Les caravanes d’environ 3000 chameaux s’arrêtaient ici, ville étape entre l'Arabie, la Méditerranée et le Proche-Orient. Seul le chef de la...

Au Royaume Hachémite - Jour 3

Mercredi 29 avril Nous quittons Dana en regrettant de n’avoir pas passé plus de temps dans ce parc naturel. Avant de rejoindre Pétra, Hakim fait faire un petit détour à notre chauffeur pour voir le château de Shobak. Un autre édifice construit par les Croisés en haut d’un éperon rocheux loin de toutes habitations. Cette petite escapade à flanc de...

Au Royaume Hachémite - Jour 2

Mardi 28 avril Aujourd’hui, étape de transition vers Petra. Avant de quitter Madaba, nous allons visiter l’église grecque orthodoxe Saint-Georges et sa superbe mosaïque du VIe siècle représentant la plus ancienne carte de la Palestine et retraçant l’histoire de la Chrétienté. Un travail minutieux réalisé par des artisans de la ville.            ...

Au Royaume Hachémite - Jour 1

Lundi 27 avril La nuit a été courte et saccadée. Au petit-déjeuner, les mines ne sont pas enjouées. 8h00, nous sommes dans le hall de l’hôtel. Les différents groupes se forment. Nous faisons connaissance de nos compagnons. Nous serons neuf : 2 couples, 1 homme seul et nous. Notre guide se nomme Abdel Hakim. Il nous invite tout de suite à rejoindre...

- page 1 de 14

À retenir

Rétrospective 2015

L’année 2015 a été plus sereine. Vérone a repris doucement le boulot à mi-temps thérapeutique et son premier bilan...

Au Royaume Hachémite - Jour 1

Rétrospective 2014

Voilà l’année s’achève. La notre a été un peu perturbée suite à la découverte d’un cancer du sein droit de Vérone en...