S'abonner: Fil des billets

Le 129 VdB

le blog de chez nous...

Une semaine de partage #3

Lundi 17 septembre Nous quittons Valérie pour remonter vers le nord Isère. Nous allons retrouver Dominique et son mari Frédéric à côté de Bourgoin-Jallieu. Nous avions fait connaissance de Dominique pendant le stage d’avril à Terre Vivante. Elle avait fait la proposition à Vérone de nous héberger lors de notre retour dans la région. Nous avons...

Une semaine de partage #1

Nous voilà repartis sur les routes de France en cette mi-septembre ensoleillée. Vérone doit effectuer son deuxième stage chez Terre vivante à Mens. Ces 2 jours intitulés « Jardiner sans dépenser » ont lieu sur un week-end. Notre nouvelle vie nous permet d’organiser nos déplacements tranquillement et retrouver des gens que l’on apprécie. Mardi...

Week-end de l’ascension à vélo en famille #3

Samedi 12 mai Ce matin le temps est maussade et pluvieux au réveil. Ça tombe bien, il y a pas de vélo aujourd'hui. Nous visitons le château d'Amboise. Nous trainons un peu au petit-déjeuner, le château est près de l’hôtel. Après le déjeuner, quelques uns vont visiter une cave troglodyte et déguster du vin de la région. Ils feront quelques achats....

Week-end de l’ascension à vélo en famille #2

Vendredi 11 mai Tout le monde a bien dormi. Le petit déjeuner est simple mais bon. Pas trop de courbatures, le temps est toujours aussi beau alors direction le Domaine de Chaumont-sur-Loire et son Festival des jardins. Le parcours, bien balisé, longe les bords de la Loire, parfois en bordure, d’autres fois sur les hauteurs. Il y a eu quelques...

Week-end de l’ascension à vélo en famille #1

Jeudi 10 mai Cette année pour notre séjour familial, nous avons choisi de découvrir la Loire en vélo. Nous avons sélectionné un séjour en étoile sur 4 jours autour d’Amboise. C’est une première pour tout le monde et nous espérons être à la hauteur. Nous quittons la région parisienne à 9h pour pouvoir être vers midi à Amboise et profiter de la...

Une semaine à Tréminis #3

Vendredi 20 avril Valérie m’a conseillé la montée du Ménil. Un petit mont couvert de forêts avec une vue à 360° au sommet. Après avoir déposé la voiture au point de départ recommandé par notre hôte, je commence l’ascension par une piste forestière. Au bout de celle-ci au moment où commence la forêt, plus de trace et de balisage. Je reviens un peu...

- page 1 de 11

À retenir

Rétrospective 2017

Voici la retro de notre année pour vous présenter nos meilleurs vœux pour 2018, qu'elle vous soit douce et radieuse,...

Rétrospective 2016

Cette année est passée presque sereinement entrecoupée par les opérations de reconstruction mammaire de Vérone. Elle a...

Rétrospective 2015

L’année 2015 a été plus sereine. Vérone a repris doucement le boulot à mi-temps thérapeutique et son premier bilan...