S'abonner: Fil des billets

Mot-clé - Picardie

Fil des billets - Fil des commentaires

Week-end dans l’Aisne 2

Samedi 19 octobre, nous partons découvrir ce coin de Picardie en compagnie d’Alain et Carole. Nous avons rendez-vous à St Quentin ce matin avant de rejoindre Laon. Nous commençons par visiter la cathédrale Notre Dame. Elle en impose et rappelle l’importance de la ville aux 12ème et 13ème siècles. Elle inspira la construction de nombreuses...

Week-end dans l’Abbevillois (Somme) - Jour 03

Lundi 1 avril Après le petit-déjeuner, nous prenons congé de nos hôtes en les remerciant pour leur accueil. Les filles ramènent quelques productions de la ferme : vin aromatisé, confiture, miel. Une bonne adresse dans la région au très bon rapport qualité/prix. Françoise ne ressentant aucune douleur, nous repartons pour une nouvelle randonnée. Le...

Week-end dans l’Abbevillois (Somme) - Jour 02

Dimanche 31 La nuit a été bonne, le petit déjeuner excellent et malgré des températures négatives au réveil, le soleil commence à percer et augure une bonne journée. Françoise appréhende un peu cette première randonnée mais elle est motivée. Nous rejoignons le village de Cocquerel, départ de la première boucle : « les hauts de Pont-Rémy ». Ce...

Week-end dans l’Abbevillois (Somme) - Jour 01

La météo de ce début d’année, nous a empêchés de sortir pour aller marcher. Aussi nous profitons de ce week-end pascal et des prévisions météorologiques optimistes pour continuer notre découverte de la Picardie. Lors de notre séjour dans la Bresles Maritime, nous avions acheté l’ensemble des fiches de randonnées « Côte Picarde, baie de Somme » et...

Week-end dans la vallée de la Bresle Maritime (Somme) - Jour 1 1

Vendredi 11 Pour ce week-end d’armistice de 1918, nous prenons une nouvelle fois la direction de la Somme. Non pas, pour une visite des lieux chargés d’histoire de la Grande guerre, nous avons déjà arpenté les musées et champs de bataille avec Benjamin en 2005, mais pour découvrir la côte entre Mers-les-Bains et Ault-Onival avec ses falaises de...

Visite de l’abbaye et des jardins de Valloires (Somme)

Après le saut de Gilles à Péronne, nous sommes partis à Argoules où Gilles avait réservé une chambre à l’Auberge du Gros Tilleul. En effet, il avait repéré la visite d’une abbaye cistercienne, l’Abbaye de Valloires, rénovée au XVIIIème siècle avec un potager et un parc entièrement repensés et redessinés en 1980. Faut-il qu’il l’aime sa petite...

À retenir

Rétrospective 2022

Voilà une année presque normale qui s’achève et c’est tant mieux. Lors de nos vœux nous avions choisi « Rencontres »...

Rétrospective 2021

2021 aura été une année bizarre. Le virus est encore là, puis moins présent et fini par une forte poussée due à un...

Rétrospective 2020

2020, l’an foiré. Tout commençait bien mais quelques bruits alarmistes circulaient. Nous commencions à organiser nos...