S'abonner: Fil des billets

Mot-clé - Madère

Fil des billets - Fil des commentaires

Semaine Madérienne - jour 8 1

C’est le dernier jour et le soleil est là pour déjà nous faire regretter notre départ. Nous empruntons pour la dernière fois la navette pour rejoindre le centre ville car aujourd’hui nous avons décidé de visiter le deuxième grand jardin de la ville : le jardin botanique. Nous avions repéré hier l’arrêt du bus 31 qui nous amène à l’entrée de ce...

Semaine Madérienne - jour 7 1

Boa noite ! Aujourd'hui on a pu se lever un peu plus tard : pas de RV à 9 h 00 ! Mais départ à 9 h 30 si on voulait utiliser la navette qui part de l'hôtel jusqu'au centre ville. Journée touristique. Nous avons débuté par une visite spéciale "tonton Yann" Le couvent Santa Clara fondé par 2 clarisses au 15ème siècle et actuellement tenu...

Semaine Madérienne - jour 6

Boa noite ! Visite de la pointe St Laurent aujourd'hui - c'est la partie la plus à l'est de l'Ile et la plus sauvage. Changement de panorama, avec des vues splendides sur la mer et les roches volcaniques. Un peu plus sportive aussi avec des montées et des descentes pour accéder à une maison. Cette maison était la résidence secondaire de l'ancien...

Semaine Madérienne - jour 5 1

Boa noite ! Aujourd'hui la randonnée nous a menés jusqu'au refuge de Rabaçal puis les 25 fontaines. Nous nous sommes dirigés vers le sud ouest de l'île. Nous étions un petit groupe de 4 français, avec deux guides (un était en formation). Nous sommes montés en minibus sur le plateau Paul Da Serra 1000 m d'altitude : c'est une zone désertique,...

Semaine Madérienne - jour 4

Boa noite ! (ça y est on s'est mis au portugais) Aujourd'hui la randonnée s'appelait "caldeirao verde" (chaudron vert - quand je vous disais qu'on s'y mettait). Comme hier, nous avons suivi une levada. Celle-ci est située dans le nord-est de l'île, la partie la plus sauvage, qui pourrait s'apparenter à ce que les portugais ont découvert...

Semaine Madérienne - jour 3

Aujourd'hui, première randonnée - au menu : Ribeiro Frio / Portela. Le guide est venu nous chercher à l'hôtel à 9h00... mais surprise nous n'étions pas les seuls - un petit tour dans les hôtels et nous voilà 13 à arriver à Ribeiro Frio. Dans le lot : deux français (nous), un anglais, un vénézuélien et les autres des allemands - nous nous sommes...

- page 1 de 2

À retenir

Rétrospective 2022

Voilà une année presque normale qui s’achève et c’est tant mieux. Lors de nos vœux nous avions choisi « Rencontres »...

Rétrospective 2021

2021 aura été une année bizarre. Le virus est encore là, puis moins présent et fini par une forte poussée due à un...

Rétrospective 2020

2020, l’an foiré. Tout commençait bien mais quelques bruits alarmistes circulaient. Nous commencions à organiser nos...