S'abonner: Fil des billets

Mot-clé - Puy de Dôme

Fil des billets - Fil des commentaires

Séjour à Murol entre amis #4

Vendredi 21 août Beaune-le-Froid Ce matin, réveil tranquille. Nous allons tous faire un tour à la brocante de Murol. Nous avons tous trouvé quelque chose à acheter. Je me suis acheté un vinyle de Bruce Springsteen. Cet après-midi, nous partons voir l'œuvre "Symbiosis" d'Horizons à Beaune-le-Froid et effectuer la boucle de 5 km. Ce soir,...

Séjour à Murol entre amis #3

Mercredi 19 août La Godivelle Ce matin, c’est marché à Murol. Nous faisons le plein pour les jours à venir. Cet après-midi, nous partons voir une œuvre d'Horizon à la Godivelle, village du Puy-de-Dôme à la limite du Cantal. Elle s'appelle "Oscillations". Tout le monde trouve que c'est une réussite. Nous partons ensuite à Montgreleix, 9km...

Séjour à Murol entre amis #2

Lundi 17 août Murol La première envie est de visiter le château de Murol. Après le petit déjeuner, nous voilà partis pour une petite grimpette afin d’atteindre l’édifice. Nous suivons une courte visite guidée retraçant l’histoire de cette forteresse puis nous visitons l’intérieur plutôt bien conservé, le château n’ayant jamais été assiégé. Avant...

Séjour à Murol entre amis #1

Samedi 15 août Départ Après ce début d’année bien perturbé et perturbant, nous voilà partis en direction de Montmorillon, étape vers Murol. Nous avions proposé à plusieurs de nos amis une semaine dans la vallée du Sancy pour profiter des différentes manifestations organisées et pour faire quelques randonnées. Nous rejoindrons, demain, les...

Road-Trip dans le centre #2

Dimanche 18 août Nous sommes bien arrivés à l’hôtel des Volcans de Murol en début d'après midi. Nous retrouvons Florent, Nathalie et les filles avec plaisir. Après une bonne causette, nous partons pour notre première soirée du Festival Vallée Verte. Ce soir, c'est déambulation contée puis lecture d'un livre de Jean Giono (l'homme qui plantait des...

Une semaine de partage #1 1

Nous voilà repartis sur les routes de France en cette mi-septembre ensoleillée. Vérone doit effectuer son deuxième stage chez Terre vivante à Mens. Ces 2 jours intitulés « Jardiner sans dépenser » ont lieu sur un week-end. Notre nouvelle vie nous permet d’organiser nos déplacements tranquillement et retrouver des gens que l’on apprécie. Mardi 11...

- page 1 de 2

À retenir

Rétrospective 2022

Voilà une année presque normale qui s’achève et c’est tant mieux. Lors de nos vœux nous avions choisi « Rencontres »...

Rétrospective 2021

2021 aura été une année bizarre. Le virus est encore là, puis moins présent et fini par une forte poussée due à un...

Rétrospective 2020

2020, l’an foiré. Tout commençait bien mais quelques bruits alarmistes circulaient. Nous commencions à organiser nos...