S'abonner: Fil des billets

Le 129 VdB

le blog de chez nous...

Namur en famille - mai 2019 - #2

Samedi 1 juin Comme nous avons fait le tour de Namur, nous avons décidé ce matin de prendre notre temps. Nous irons après le déjeuner visiter l'abbaye de Maredsous. C'est Yann qui nous a conseillé le lieu et nous a recommandé la bière créée par les bénédictins. Nous dégustons le fromage et les bières avant de suivre une visite guidée. Notre guide...

Namur en famille - mai 2019 - #1

Cette année nos vacances en famille nous amènent à Namur en Belgique. C’est la proposition de Guillaume qui a été retenue. Elle concilie le temps de transport et le coût. Marie, nous a trouvé une maison pouvant tous nous accueillir dans de bonnes conditions, et proche du centre ville. Pour les repas, nous avons fait une commande chez Quitoque. Les...

Florence en famille – avril 2016 – Jour 04 & 05

Mercredi 20 avril Aujourd’hui, nous prenons le bus « rapida » de la compagnie Sita pour rejoindre Sienne. Lors de mon échange de mails avec Isabelle (notre guide) pour organiser nos visites, nous avons accepté sa proposition de nous faire découvrir l’ancienne capitale de la Toscane. Nous avions repéré la gare routière, située près de la gare...

Florence en famille – avril 2016 – Jour 03

Mardi 19 avril Réveil tranquille ce matin, nous ne sommes pas trop pressés par l’horaire. Nous avons décidé de commencer par la montée du campanile. En arrivant à 10h devant l’entrée de la tour, il n’y a pas grand monde. La perspective de grimper les 414 marches de bon matin ne doit pas motiver beaucoup de touristes. La montée est plus tranquille...

Florence en famille – avril 2016 – Jour 02

Lundi 18 avril La nuit a été bonne. Les chambres ont été récemment rénovées et les literies sont confortables, dommage que l’insonorisation ne soit pas à la hauteur de la déco.Le buffet du petit déjeuner est très bien garni et chacun trouve son bonheur : ça c’est un bon point pour nous ! Suite à la recommandation d’Isabelle, nous commençons cette...

Florence en famille – avril 2016 – Jour 01

Notre séjour à Rome ayant laissé de bons souvenirs, cette année la semaine en famille nous verra prendre le chemin de la Toscane. Nous passerons 5 jours à Florence, berceau de la Renaissance artistique italienne. Elle a été dirigée pendant de nombreuses années par les Médicis qui ont dépensé sans compter pour la splendeur de la ville. Aurore a...

- page 1 de 7

À retenir

Rétrospective 2022

Voilà une année presque normale qui s’achève et c’est tant mieux. Lors de nos vœux nous avions choisi « Rencontres »...

Rétrospective 2021

2021 aura été une année bizarre. Le virus est encore là, puis moins présent et fini par une forte poussée due à un...

Rétrospective 2020

2020, l’an foiré. Tout commençait bien mais quelques bruits alarmistes circulaient. Nous commencions à organiser nos...