S'abonner: Fil des billets

Mot-clé - Portugal

Fil des billets - Fil des commentaires

Les Açores – Sao Miguel – Jour 3

Lundi 24/06 Ce matin Amandine s'inquiète un peu pour la météo. Le plafond est bas et le ciel bleu a du mal à se montrer. Elle consulte une application qui donne les prévisions sur l’île. Elle peut ainsi connaitre la partie pluvieuse de Sao Miguel et adapter le programme de la journée. Nous partons quand même, vers l’ouest, pour la randonnée de la...

Les Açores – Sao Miguel – Jour 2

Dimanche 23/06 La nuit a été bonne et nous sommes impatients de commencer notre découverte de l’île. Après le petit déjeuner, nous partons en direction du centre de Sao Miguel pour rejoindre Agua de Pau départ de notre randonnée. Nous allons suivre des Levadas, petits aqueducs maçonnés qui acheminent l’eau dans la vallée. Cela nous rappelle...

Les Açores – Sao Miguel – Jour 1

Samedi 22/06 Début de notre voyage pour Les Açores. Nous avons prévu large pour le trajet maison/aéroport et le chauffeur Uber a été efficace. Procédure d'embarquement sans stress. Il n’y a plus qu'à penser aux vacances. Nous faisons escale à Porto avant de rejoindre Ponta Delgada. Nous avons entendu que la canicule arrive sur la France la semaine...

Les Açores – juin 2019

Voici une destination réclamée par Vérone après avoir vu un reportage qui lui a donné envie. Je me renseigne sur cet archipel portugais, faisant partie de la Macaronésie tout comme Madère, le Cap-Vert, déjà visités, et les Iles Canaries peut être une future destination. Je recherche des idées de séjours mais ce n’est pas une destination beaucoup...

Semaine Madérienne - jour 8 1

C’est le dernier jour et le soleil est là pour déjà nous faire regretter notre départ. Nous empruntons pour la dernière fois la navette pour rejoindre le centre ville car aujourd’hui nous avons décidé de visiter le deuxième grand jardin de la ville : le jardin botanique. Nous avions repéré hier l’arrêt du bus 31 qui nous amène à l’entrée de ce...

Semaine Madérienne - jour 7 1

Boa noite ! Aujourd'hui on a pu se lever un peu plus tard : pas de RV à 9 h 00 ! Mais départ à 9 h 30 si on voulait utiliser la navette qui part de l'hôtel jusqu'au centre ville. Journée touristique. Nous avons débuté par une visite spéciale "tonton Yann" Le couvent Santa Clara fondé par 2 clarisses au 15ème siècle et actuellement tenu...

- page 1 de 3

À retenir

Rétrospective 2018

2018 aura été une nouvelle étape de notre vie. Pendant l'enfance, à l’école, puis dans le monde professionnel, on nous...

Rétrospective 2017

Voici la retro de notre année pour vous présenter nos meilleurs vœux pour 2018, qu'elle vous soit douce et radieuse,...

Rétrospective 2016

Cette année est passée presque sereinement entrecoupée par les opérations de reconstruction mammaire de Vérone. Elle a...