J 7 : vendredi 19 aout

Les hôtels se suivent mais ne se ressemblent pas. Hier, aura été le plus décevant de la semaine. Même le pique-nique était succinct : 1 sandwich ("sans beurre" au grand dam des bretons).
Nous partons sous la brume en quittant la vallée du Bès. Tout au long de la montée, nous avons vu le soleil chasser le brouillard et gagner la bataille en arrivant sur les hauteurs.

L'étape d'aujourd'hui est donnée pour 28 km et personne n'en a envie. Nous avons étudié le parcours avec Marcel et nous avons trouvé quelques raccourcis.

Nous pique-niquons au bord d'une rivière. Les pieds dans l'eau, ça fait vraiment du bien. Ce retour dans la région lozérienne des Hautes Terres, à cheval entre l’Aubrac basaltique et la Margeride granitique, nous a offert des paysages vallonnés, verts et jalonnés de gros rochers.

En arrivant l'hôtelier nous demande si on a raccourci le parcours ? Il nous confirme que beaucoup de randonneurs abrègent cette étape particulièrement longue. Nous avons moins de remords.

Notre gain de kilomètres, et donc de temps, nous laisse le loisir de faire un tour dans le village de Termes et de visiter une miellerie "les abeilles du Cantou" et évidement de faire des achats.