noce_de_perle_01.jpeg
Batignolles_01.JPGBatignolles_00.jpgBatignolles_23-06-2012.jpgMarianne et Marcel, étant de passage sur la région parisienne, nous proposent de faire une balade dans Paris. Nous sommes un peu étonnés par le choix du samedi matin. C’est néanmoins ravis que nous partons à 10h00 pour suivre le parcours des « Batignolles » de notre guide « Promenades dans les villages de Paris ». Le soleil est bien présent et nous découvrons ce quartier du XVIIème arrondissement chargé d’histoire.
Alors que nous devons déjeuner ensemble sur Paris, Marie nous annonce qu’Aurélie (fille de Marianne et Marcel) est à la maison et qu’ils nous attendent pour manger. Aussi, une fois le parcours terminé nous regagnons Colombes.

noce_de_perle_02.jpgEn poussant la porte, Marie, Jérémie et Benjamin nous accueillent en nous demandant de ne pas poser de question et de monter dans notre chambre pour nous changer. noce_de_perle_03.jpgSur le lit, une robe et une chemise en popeline grise, des créations « Aime comme Marie », nous attendent avec les accessoires. Une fois changés nous redescendons, et nos enfants nous accompagnent dans le jardin.
Et là grande surprise, devant un buffet apéritif, une cinquantaine de paires d’yeux nous attendent. Ils ont réuni famille et amis pour fêter nos « noces de perle » - 30 ans de mariage.

noce_de_perle_04.jpg

noce_de_perle_06.jpg
noce_de_perle_05.jpg

Pour nous la surprise est totale, nous n’avons rien vu venir et l’émotion est palpable. La surprise est d’autant plus forte que certains sont venus de loin pour participer à cet évènement. Les enfants ne se sont pas trompés en lançant les invitations. Nous faisons le tour pour saluer tout le monde et essayer de comprendre ce qui nous arrive.
noce_de_perle_07.JPG  noce_de_perle_08.JPG  noce_de_perle_09.jpg  noce_de_perle_10.jpg  noce_de_perle_11.JPG  noce_de_perle_13.jpg  noce_de_perle_12.JPG  noce_de_perle_14.jpg   noce_de_perle_15.JPG  noce_de_perle_16.JPG  noce_de_perle_17.JPG  noce_de_perle_18.JPG

noce_de_perle_19.jpgUn barnum est dressé sur la pelouse. Les tables joliment décorées, la tenue des invités et la décoration du barnum répondent au « dress code » que les enfants souhaitaient : gris et/ou beige avec des accessoires bleu marine.
Nous avons appris que beaucoup d’entre eux avaient été sollicités et avaient répondu présents pour aider nos enfants à préparer cette fête. Ils sont trop forts…

En nous attendant, tout le monde a fait connaissance et l’ambiance est joyeuse. Nous nous flottons sur un petit nuage…

Avant de débuter le repas, nous improvisons un petit discours pour féliciter nos « Chiards » et dire le bonheur de voir nos proches et amis réunis pour cette fête surprise d’autant que ce n'est pas une date que nous célébrons habituellement.

noce_de_perle_20.jpg
noce_de_perle_23.jpgnoce_de_perle_21.JPGComme pour un mariage, nous n’avons pas beaucoup mangé et avons essayé de voir tout le monde pour profiter de chacun. Il est agréable d’être le dénominateur d’une journée de bonheur.
Pour terminer le repas, Rémi a apporté un gâteau avec des choux à la crème et nougatine pour faire plaisir à Vérone. 

  noce_de_perle_22.jpg  noce_de_perle_24.JPG  noce_de_perle_25.JPG   noce_de_perle_26.JPG
En début de soirée, certains doivent nous quitter et nous conseillent, nos enfants étant si bons organisateurs, de remettre ça l’année prochaine. D’autres restent pour finir la soirée avec nous et prolonger la fête.

C’est heureux que nous montons nous coucher après avoir encore embrassé et remercié les enfants. Ils nous ont vraiment bluffés et impressionnés par l’ampleur de la surprise préparée. On a vraiment de quoi être fiers d’eux.

noce_de_perle_28.jpg
noce_de_perle_27.jpgUne mappemonde trônait sur la terrasse et grâce à la participation financière de tous, nous commençons à préparer notre destination pour un voyage en amoureux. La première piste est un séjour à New-York que j'ai promis à Vérone il y a de nombreuses années. Elle me chantonne souvent "un jour j'irai à New-York avec toi" pour ne pas que j'oublie. L'avantage d'un tel projet, c'est que l'on peut commencer à rêver et envisager aussi d'autres destinations.

Les petits mots écrits pour cette occasion nous ont touchés, et bien fait rire pour certains. Nous les agraferons dans le Livre d’Or que « Chaton » (la sœur de Gilles) a confectionné spécialement pour cette journée. Elle a également réalisé une magnifique composition florale en forme de cœur.

Le souvenir de cette journée va nous occuper l'esprit encore quelque temps et c'est ça qui est bon. Si certains étaient déjà là le 26 juin 1982, ils seront maintenant tous associés à cette belle histoire d’amour que nous vivons ensemble depuis 30 ans… et que nous espérons vivre encore longtemps ! Un très grand MERCI à tous.

noce_de_perle_29.JPG