Samedi 27 au matin, j’emmène Vérone vers une destination inconnue. Tout le voyage, elle me questionne et fait attention aux panneaux indicateurs mais je reste imperturbable. C’est en arrivant qu’elle découvre notre destination, le jardin Plume, spécialiste des graminées qui organise son marché « plumes d’été ». C’est lors de notre visite de « Jardins, Jardin aux Tuileries », qu'elle m'avait dit vouloir se faire un coin graminées dans le jardin. Aussi après quelques recherches sur le net, nous voilà à Auzouville sur Ry au Jardin Plume.

     
Vérone lâchée dans un jardin, c’est deux
yeux bleus grand ouverts et il faut la suivre… « Comment elle s’appelle celle-là ? », « T’as vu la couleur de celui-ci ? », et je te sors mon petit carnet pour prendre des notes et les noms de certaines que seule elle retiendra, et je te questionne le jardinier sur la manière de les planter et de les marier. Et à la fin, arrive pour elle le moment le plus difficile, faire un choix. Nous repartons avec cinq variétés durement sélectionnées qui vont avoir le bonheur d’agrémenter notre jardin et d’être soignées par ma belle jardinière.

           

Regardez leur site pour connaître l’histoire de ce jardin et si vous passez dans le coin, allez-y faire un saut. Moi le gars de la ville, j’y ai passé un bon moment et apprécié l’agencement.

        

Pour l'occasion, j’avais réservé un hôtel à Lyons-la-Forêt pour découvrir le coin. Nous nous sommes baladés dans la ville, visité l’abbaye de Mortemer et en rentrant nous avons fait un arrêt à Château Gaillard, château que Vérone voulait faire découvrir aux enfants depuis de nombreuses années. Ils n’étaient pas là, mais nous avons apprécié la visite et nous leur avons raconté.