S'abonner: Fil des billets

Mot-clé - Stevenson

Fil des billets - Fil des commentaires

Le chemin de Stevenson - 4 ème partie 5

Samedi 7 aout - Saint-Etienne-Vallée-Française => Saint-Jean-du-Gard Pendant le petit déjeuner, une amie de notre hôte passe à la ferme et nous rassure sur la topographie de l’étape même s’il y a quand même une petite montée pour basculer dans le département du Gard. 9 h 00, nous voilà partis pour cette dernière étape du Chemin de Stevenson. Le...

Le chemin de Stevenson - 3 ème partie

Jeudi 5 aout - Cocurès => Cassagnas Il n’y a pas à dire, c’est vraiment le meilleur endroit où nous nous sommes arrêtés, le petit déjeuner est à l’image du dîner. Les deux kilomètres pour rejoindre le GR70 nous semble moins difficile qu’hier. Bon d’accord, ce matin ça descend et les muscles sont reposés. Nous arrivons rapidement à Florac où...

Le chemin de Stevenson - 2 ème partie 4

Mardi 3 août - Le Bleymard => Le Pont-de-Montvert La nuit a été bonne et réparatrice pour tous. Tant mieux car la journée s’annonce avec un fort dénivelé. On commence le parcours par la montée du col du Santel (1200 m) qui nous amène au pied du chemin balisé par des pierres debout « les Montjoies » que nous suivons pour atteindre la station du...

Le chemin de Stevenson - 1ère partie 2

Samedi 31 juillet Nous quittons Colombes à 13h00, direction le sud. La route se passe sans encombre et à 18h30 nous sommes dans le Lot. En sortant de l’autoroute nous nous arrêtons à Chanac dans un hôtel « logis de France » avec un restaurant très correct. Dimanche 1 août Ce matin, réveil tranquille car nous sommes à moins de deux heures de...

Départ en vacances

Lorsque ce post sera en ligne, nous serons en route vers le sud, direction Saint-Jean-du-Gard car nous avons rendez-vous dimanche avec Marcel & Marianne. De là, nous rejoindrons Chasseradès, pour débuter lundi notre randonnée sur le chemin de Stevenson.                  En fonction des connections possibles dans les différents hébergements,...

Le chemin de Stevenson 1

Nous venons de recevoir notre carnet de chemin de Pédestria pour notre randonnée estival dans les Cévennes avec Marianne et Marcel. Nous connaissons maintenant le détail des étapes et nos lieux d’hébergement. Voici notre parcours :                       Jour 1 Nous avons rendez-vous à Chasseradès, ville de départ de notre randonnée, au gite "...

À retenir

Rétrospective 2022

Voilà une année presque normale qui s’achève et c’est tant mieux. Lors de nos vœux nous avions choisi « Rencontres »...

Rétrospective 2021

2021 aura été une année bizarre. Le virus est encore là, puis moins présent et fini par une forte poussée due à un...

Rétrospective 2020

2020, l’an foiré. Tout commençait bien mais quelques bruits alarmistes circulaient. Nous commencions à organiser nos...