S'abonner: Fil des billets

Mot-clé - Salvador de Bahia

Fil des billets - Fil des commentaires

Brésil – Salvador de Bahia / Brasilia - Jour 09

Dimanche 20 août Un dernier petit tour dans Salvador. Notre chauffeur passe nous prendre à 11h au Studio do Carmo pour nous emmener à l’aéroport. Nous commençons à bien maitriser l’embarquement des vols domestiques de la LATAM. Après 2 heures de vol, nous atterrissons à 15h40 à Brasilia. C’est avec bonheur que nous retrouvons Rémi à l’aéroport. Il...

Brésil – Salvador de Bahia - Jour 08

Samedi 19 août Nous avons décidé de nous octroyer une journée plage. Une voiture vient nous récupérer devant la pousada à 8h00 pour nous déposer devant le car assurant le transport. Il est presque rempli, encore quelques arrêts pour récupérer d’autres clients sur le chemin et « Vamos la Praia ». Le guide nous explique le déroulement de la journée...

Brésil – Salvador de Bahia - Jour 07

Vendredi 18 août Aujourd’hui, pas de visite. Nous profitons donc pour paresser un peu au lit. Il faut dire que la nuit est plutôt bruyante, les petits bars de la ruelle diffusent de la musique ou offrent des concerts jusqu’à une heure avancée. Les airs brésiliens sont entrainants et joyeux mais n’aident pas à s’endormir. Nous repartons sur nos pas...

Brésil – Salvador de Bahia - Jour 06

Jeudi 17 août Nous n’avons pas encore notre sommeil calé sur l’heure brésilienne et nos réveils sont matinaux. Cela permet de profiter du buffet du petit-déjeuner servi en terrasse et des premiers rayons de soleil. On est bien ici. 9h00, nous faisons connaissance de Jean-Paul. Il nous emmène dans un premier temps à la découverte des ruelles du...

Brésil - Rio/Salvador de Bahia - Jour 05

Mercredi 16 août Ce matin, le temps est gris et pluvieux, peut être pour ne pas regretter notre départ. Aujourd'hui, nous rejoignons Salvador de Bahia pour la suite de notre séjour. Nous n'avons pas de but précis car je crois que nous avons vu déjà un maximum de la ville. J'ai un collègue de boulot qui m'a transmis un message pour un de ses amis...

À retenir

Rétrospective 2022

Voilà une année presque normale qui s’achève et c’est tant mieux. Lors de nos vœux nous avions choisi « Rencontres »...

Rétrospective 2021

2021 aura été une année bizarre. Le virus est encore là, puis moins présent et fini par une forte poussée due à un...

Rétrospective 2020

2020, l’an foiré. Tout commençait bien mais quelques bruits alarmistes circulaient. Nous commencions à organiser nos...