S'abonner: Fil des billets

Mot-clé - Rio de Janeiro

Fil des billets - Fil des commentaires

Brésil - Rio/Salvador de Bahia - Jour 05

Mercredi 16 août Ce matin, le temps est gris et pluvieux, peut être pour ne pas regretter notre départ. Aujourd'hui, nous rejoignons Salvador de Bahia pour la suite de notre séjour. Nous n'avons pas de but précis car je crois que nous avons vu déjà un maximum de la ville. J'ai un collègue de boulot qui m'a transmis un message pour un de ses amis...

Brésil - Rio - Jour 04

Mardi 15 août Ce matin Humberto vient nous chercher à 9h00. Aujourd’hui le soleil fait place aux nuages avec de la pluie attendue pour 17h00 à notre retour. Nous ne le savons pas encore mais la journée va être bien chargée. Le programme : visite du centre historique. Nous commençons par le quartier Santa Térésa, un petit Montmartre. C'est un...

Brésil - Rio - Jour 03

Lundi 14 août Ce matin, nous trainons au petit-déjeuner car nous n'avons pas rendez-vous avec Humberto. Nous décidons d'aller à Niteroi, ville de l'autre côté de la baie, qui compte de nombreux bâtiments réalisés par Niemeyer.Les transports en commun sur Rio étant parcellaires, nous demandons un taxi à l'hôtel. Le portier appelle un de ses amis...

Brésil - Rio - Jour 02

Dimanche 13 août Ce matin, Humberto vient nous chercher à 8h00. Pas difficile de se lever, nous sommes réveillés depuis 6h00. Le ciel est dégagé et les prévisions de la journée annoncent une forte chaleur. Après les présentations, nous partons avec sa voiture pour le Corcovado où nous prenons le funiculaire, il vaut mieux arriver tôt si l'on veut...

Brésil - Rio - Jour 01

Vendredi 11 août Nous décollons de Roissy à 22h55. Les formalités d'embarquement se passent relativement vite, bien qu'il y ait déjà beaucoup de monde devant les comptoirs de la LATAM. L'hôtesse nous prévient qu'il nous faudra récupérer nos bagages à Sao Paulo pour pouvoir passer la douane et obtenir notre visa. Comme nous sommes le premier avion...

À retenir

Rétrospective 2022

Voilà une année presque normale qui s’achève et c’est tant mieux. Lors de nos vœux nous avions choisi « Rencontres »...

Rétrospective 2021

2021 aura été une année bizarre. Le virus est encore là, puis moins présent et fini par une forte poussée due à un...

Rétrospective 2020

2020, l’an foiré. Tout commençait bien mais quelques bruits alarmistes circulaient. Nous commencions à organiser nos...