S'abonner: Fil des billets

Mot-clé - New York City

Fil des billets - Fil des commentaires

New York City - septembre 2012 - jour 7 2

Vendredi 21 septembre : SoHo / Greenwich Village / Meatpacking Ce matin, dernier jour à NYC. Le ciel est toujours bleu. Après avoir refait les valises (plus rapidement qu’à l’aller), nous demandons au réceptionniste de l’immeuble s’il est possible de les laisser jusqu’à notre départ. En effet, nous ne décollons qu’à 22h05 de JFK. Nous sommes...

New York City - septembre 2012 - jour 6 1

Jeudi 20 septembre : Meatpacking / Chelsea / Little Italy / Chinatown Ce matin, direction la "High Line", ancienne voie ferrée aérienne désaffectée, inspirée de la "coulée verte" de Paris. Elle s'étend sur 2 km en longeant l'Hudson dans le quartier de Meatpacking. Elle est plantée d'arbustes, de fleurs et d'une multitude de...

New York City - septembre 2012 - jour 5

Mercredi 19 septembre : Midtown East Le soleil est de retour ce matin. Après une bonne nuit de sommeil, nous partons vers le "Top of the rock" (NY City Pass) - le dernier étage du Rockfeller building. L'ascenseur nous mène jusqu'au 67ème étage... et là, une vue à 360° de New York s'offre à nous. Le ciel bleu, sans nuage, nous permet de...

New York City - septembre 2012 - jour 4

Mardi 18 septembre : Upper East Side La météo n'avait pas menti : pluie et vent aujourd'hui. Aussi, nous ne nous pressons pas pour nous préparer ce matin. Comme les new-yorkais, nous achetons notre petit déjeuner au coin de la rue en partant pour le MET - Métropolitain muséum of art - (NY City Pass) le « Louvre » new-yorkais en fait.Vérone a du...

New York City - septembre 2012 - jour 3 2

Lundi 17 septembre : Downtown / TriBeCa / Brooklyn Heights Levé tôt ce matin pour aller voir "Lady Liberty". Nous prenons le ferry à Battery Park sous un beau soleil. Premier arrêt au pied de la Statue de la Liberté (NY City Pass). Nous sommes à ses pieds un mois trop tôt, car elle offrira son corps rénové en octobre pour son 125ème...

New York City - septembre 2012 - jour 2

Dimanche 16 septembre : Central Park / Harlem / Upper West Side Ce matin réveil vers 6:00. Au programme, nous avons prévu d'être à 8:00 devant la First Corinthian Baptist Church pour une messe en Gospel. Elle est située au 1912 Adam Clayton Powell Jr. Blvd, une des principales artères du quartier de Harlem. L’église est l'une des nombreuses du...

- page 1 de 2

À retenir

Rétrospective 2022

Voilà une année presque normale qui s’achève et c’est tant mieux. Lors de nos vœux nous avions choisi « Rencontres »...

Rétrospective 2021

2021 aura été une année bizarre. Le virus est encore là, puis moins présent et fini par une forte poussée due à un...

Rétrospective 2020

2020, l’an foiré. Tout commençait bien mais quelques bruits alarmistes circulaient. Nous commencions à organiser nos...