S'abonner: Fil des billets

Mot-clé - Mindelo

Fil des billets - Fil des commentaires

Randonnées au Cap-Vert – jour 8

Dimanche 18 mars Nous profitons de cette dernière matinée pour faire un tour dans Mindelo. Tout est clame en ce dimanche matin. Certains voulaient rapporter un souvenir, les quelques boutiques trouvées étaient fermées. Voilà, un pays, au moins pour les deux îles de notre séjour, qui n’a pas encore succombé aux sirènes du business touristique,...

Randonnées au Cap-Vert – jour 7

Samedi 17 mars Le réveil ce matin a été plus matinal car nous avons une dernière randonnée avant l’embarquement. Le minibus nous dépose au village de Lombo (montée) Branco situé sur la côte. Nous commençons par une montée qui fait mal à nos jambes pas encore réveillées. Le soleil, qui ce matin avait du mal à percer, commence à nous chauffer la...

Randonnées au Cap-Vert – jour 2

Lundi 12 mars Ce matin, réveil à 6h45 car le petit-déjeuner est fixé à 7h30.Tout le monde a l’air frais et dispo. le programme : 8h00 : devant le bureau de change pour convertir nos euros en Escudo Capverdien. Approvisionnement en eau de source à la « mercearia » pour remplir les gourdes. 8h30 : départ en minibus pour la première randonnée de mise...

Randonnées au Cap-Vert – jour 1 2

Dimanche 11 mars Le réveil est matinal, en ce dimanche matin, pour nous rendre à Charles-de-Gaulle. Notre départ est à 8h05 pour Mindelo, capitale de l’ile de São Vicente au Cap-Vert. En attente pour l’embarquement, nous apercevons sur quelques sacs à dos les étiquettes « Allibert Trekking », est-ce nos futurs camarades de randonnée ? Le voyage...

À retenir

Rétrospective 2022

Voilà une année presque normale qui s’achève et c’est tant mieux. Lors de nos vœux nous avions choisi « Rencontres »...

Rétrospective 2021

2021 aura été une année bizarre. Le virus est encore là, puis moins présent et fini par une forte poussée due à un...

Rétrospective 2020

2020, l’an foiré. Tout commençait bien mais quelques bruits alarmistes circulaient. Nous commencions à organiser nos...