S'abonner: Fil des billets

Mot-clé - La Havane

Fil des billets - Fil des commentaires

Viva Cuba - Jour 13

Vendredi 16 août Dernière journée libre avant notre retour. Nous sollicitons encore Sophie et son guide pour profiter pleinement de la journée. Nous commençons par la visite du musée du cigare. Malheureusement en arrivant devant le bâtiment, nous constatons qu’il est en rénovation. Le musée a été déplacé à une autre adresse. Nous pouvons quand...

Viva Cuba - Jour 12

Jeudi 15 août Nous quittons Remedios à 8h30 en direction de la capitale. Nouvelle grosse étape de transition, mais celle-là sent la fin du séjour… Le voyage se passe sans encombre. Roberto, notre chauffeur nous a conduit, comme d’habitude, avec professionnalisme et douceur (et pourtant certaines routes n’était pas des plus carrossables durant ces...

Viva Cuba - Jour 2 2

Lundi 5 août La nuit a été bonne mais le réveil matinal. Le décalage horaire est encore là, moins 6h00. Aussi nous descendons de bonne heure au petit-déjeuner pour profiter de la fraicheur. Le buffet est très varié, nous commençons à tester certaines spécialités cubaines. Nous ne sommes pas les seuls à être matinaux. La table se complète...

Viva Cuba - Jour 1 3

Dimanche 4 août 15h00, nous décollons avec une heure de retard. Nous avons le temps d’essayer de deviner qui, comme nous, part avec Atalante. Nous apercevons une seule fois l’étiquette jaune sur un sac à dos. Sera-t-elle en notre compagnie ? Nous en profitons aussi pour commencer la lecture des livres que je me suis procuré pour connaître un peu...

À retenir

Rétrospective 2022

Voilà une année presque normale qui s’achève et c’est tant mieux. Lors de nos vœux nous avions choisi « Rencontres »...

Rétrospective 2021

2021 aura été une année bizarre. Le virus est encore là, puis moins présent et fini par une forte poussée due à un...

Rétrospective 2020

2020, l’an foiré. Tout commençait bien mais quelques bruits alarmistes circulaient. Nous commencions à organiser nos...