S'abonner: Fil des billets

Le 129 VdB

le blog de chez nous...

Road trip en Sicile - jour 4

Aujourd'hui, direction Taormina, ville située au Nord de Catane sur la côte. La ville est en deux parties : la partie basse, balnéaire, où une partie du Grand Bleu a été tournée, avec ses plages et ses hôtels luxueux, et la partie haute que nous avons atteint par le téléphérique : conseil de notre guide d’hier car le stationnement dans la ville...

Road trip en Sicile - jour 3

Aujourd'hui, visite de l'Etna. Notre guide féminine de chez Etna Expérience est venue nous chercher à 9 h 30. Nous serons 6 pour cette journée, un couple portugais est déjà dans le minibus. Il faut une petite heure de route pour atteindre 1 500 mètres, départ de notre première randonnée, à la découverte de la "valle Del Bove" (vallée du...

Road trip en Sicile - jour 1 & 2 1

Samedi 16 avril - 13h00, Jérémie nous dépose à Charles de Gaulle pour les formalités d’embarquement vers la Sicile puis retourne vers Colombes, une semaine de boulot l’attend. La dépose des bagages est un peu longue car un groupe d’adolescents part aussi découvrir l’ile et les animateurs sont un peu débordés. Nous sommes étonnés de voir sur le...

À retenir

Rétrospective 2022

Voilà une année presque normale qui s’achève et c’est tant mieux. Lors de nos vœux nous avions choisi « Rencontres »...

Rétrospective 2021

2021 aura été une année bizarre. Le virus est encore là, puis moins présent et fini par une forte poussée due à un...

Rétrospective 2020

2020, l’an foiré. Tout commençait bien mais quelques bruits alarmistes circulaient. Nous commencions à organiser nos...