S'abonner: Fil des billets

Mot-clé - Cap-Vert

Fil des billets - Fil des commentaires

Randonnées au Cap-Vert – jour 8

Dimanche 18 mars Nous profitons de cette dernière matinée pour faire un tour dans Mindelo. Tout est clame en ce dimanche matin. Certains voulaient rapporter un souvenir, les quelques boutiques trouvées étaient fermées. Voilà, un pays, au moins pour les deux îles de notre séjour, qui n’a pas encore succombé aux sirènes du business touristique,...

Randonnées au Cap-Vert – jour 7

Samedi 17 mars Le réveil ce matin a été plus matinal car nous avons une dernière randonnée avant l’embarquement. Le minibus nous dépose au village de Lombo (montée) Branco situé sur la côte. Nous commençons par une montée qui fait mal à nos jambes pas encore réveillées. Le soleil, qui ce matin avait du mal à percer, commence à nous chauffer la...

Randonnées au Cap-Vert – jour 6

Vendredi 16 mars Encore une belle journée en perspective. Le parcours sur les plateaux de Chã (plateau) de Figueiral et de Chã das Pedras semble prometteur. Le soleil tape fort, on est tous d’accord pour dire que c’est la journée la plus chaude de la semaine (~ 25°C). Le minibus nous dépose à Coculi. A notre demande, Vladimir fait ouvrir la petite...

Randonnées au Cap-Vert – jour 5

Jeudi 15 mars Vladimir nous a annoncé une étape difficile aujourd’hui. Aussi ce matin au petit-déjeuner certains s’inquiètent. Nous sommes tous prêts à l’heure et profitons des premiers rayons du soleil en attendant notre guide parti faire les achats pour le pique-nique. Ce matin pas de transfert en véhicule, nous partons directement de l’hôtel...

Randonnées au Cap-Vert – jour 4

Mercredi 14 mars Ce matin réveil au champ du coq. Petit-déjeuner à la même heure que les jours précédents. Deux minibus nous attendent avec nos bagages pour nous accompagner dans le cratère du volcan Cova. Avant, arrêt à l’office du tourisme de Porto Novo pour acheter cartes postales et timbres car les connections internet sont rares sur les îles....

Randonnées au Cap-Vert – jour 3

Mardi 13 mars Même timing ce matin, petit-déjeuner à 7h30. Nous laissons nos sacs qui nous attendrons à l’étape suivante. Santo Antao, l’île des randonneurs, va nous dévoiler ses premiers paysages. C’est à pied que nous rejoindrons le village d’Alto Mira. Nous commençons par une longue descente pour rejoindre le fond du canyon. A la sortie de...

- page 1 de 2

À retenir

Rétrospective 2016

Cette année est passée presque sereinement entrecoupée par les opérations de reconstruction mammaire de Vérone. Elle a...

Rétrospective 2015

L’année 2015 a été plus sereine. Vérone a repris doucement le boulot à mi-temps thérapeutique et son premier bilan...

Rétrospective 2014

Voilà l’année s’achève. La notre a été un peu perturbée suite à la découverte d’un cancer du sein droit de Vérone en...

Je vote au quotidien ça commence par moi