S'abonner: Fil des billets

Le 129 VdB

le blog de chez nous...

Séjour dans le Cantal #3

Jeudi 27 avril Ce matin tout est blanc autour de l’écolodge. La neige a tapissé les abords du lac mais le soleil arrive à faire quelques apparitions entre les nuages. Nous décidons de profiter de cette météo clémente pour faire une petite randonnée. C’est quand même pour cela que nous sommes venus. Nous choisissons un autre parcours dans la forêt...

Séjour dans le Cantal #2

Mardi 25 avril Ce matin, la pluie promise est là. Aussi pas de randonnée, nous décidons de partir découvrir quelques coins reculés du secteur. Que ce soit la cascade des Veyrines, les lacs de Godivelle, le village de Blesle tout s'est fait sous les capuches de nos blousons. Pas de quoi sortir les appareils photos. Le moment agréable a été...

Séjour dans le Cantal #1 2

Dimanche 23 avril Premier tour de l'élection présidentielle, Vérone va voter avant notre départ. Nous quittons Colombes à 10h pour rejoindre le Cantal. Aucun souci sur la route, nous arrivons à 16h au Lac du Pêcher à Chavagnac. Nous séjournerons toute la semaine à l’écolodge "Instants d'Absolu". C'est une ancienne ferme auvergnate...

Eté 2016 - Le Tour de l'Aubrac #5 1

J 6 : jeudi 18 aout Départ 9h, le temps est couvert ce matin après la pluie de cette nuit. Il fait un peu frais. Le sentier du jour sans grande montée, ni grande descente suit la rivière du Bès en direction du nord. Il nous fait découvrir un paysage différent des autres jours plus pierreux mais toujours avec des prairies où les vaches et leur...

Eté 2016 - Le Tour de l'Aubrac #4 1

J 5 : mercredi 17 aout L'étape étant courte aujourd'hui, seulement 18 km, on s'octroie une demi-heure de sommeil en plus...Royal ! Nous prenons donc notre temps et profitons du superbe buffet du petit-déjeuner. 9h30, tout le monde est prêt et motivé. Nous commençons par les contreforts des monts de Laguiole et quittons l'Aveyron au pied du sommet...

À retenir

Rétrospective 2022

Voilà une année presque normale qui s’achève et c’est tant mieux. Lors de nos vœux nous avions choisi « Rencontres »...

Rétrospective 2021

2021 aura été une année bizarre. Le virus est encore là, puis moins présent et fini par une forte poussée due à un...

Rétrospective 2020

2020, l’an foiré. Tout commençait bien mais quelques bruits alarmistes circulaient. Nous commencions à organiser nos...