S'abonner: Fil des billets

Mot-clé - Belgique

Fil des billets - Fil des commentaires

Namur en famille - mai 2019 - #2

Samedi 1 juin Comme nous avons fait le tour de Namur, nous avons décidé ce matin de prendre notre temps. Nous irons après le déjeuner visiter l'abbaye de Maredsous. C'est Yann qui nous a conseillé le lieu et nous a recommandé la bière créée par les bénédictins. Nous dégustons le fromage et les bières avant de suivre une visite guidée. Notre guide...

Namur en famille - mai 2019 - #1

Cette année nos vacances en famille nous amènent à Namur en Belgique. C’est la proposition de Guillaume qui a été retenue. Elle concilie le temps de transport et le coût. Marie, nous a trouvé une maison pouvant tous nous accueillir dans de bonnes conditions, et proche du centre ville. Pour les repas, nous avons fait une commande chez Quitoque. Les...

Week-end à Roubaix et Ostende

Lors de notre séjour à Stockholm, nous avions repéré, dans un magasin design, un système de rangement de chez Roshults pour le stockage du bois du poêle. De retour à la maison, je me suis mis à la recherche d’un revendeur en France. Le seul distributeur français se situe en Savoie. Les show-rooms les plus près pour nous se trouvent en Belgique....

Belgique - juillet 1999

Cette année nous étions en compagnie de Marie pour un séjour en Belgique afin de visiter les expositions :Antoine VAN DYCK à Anvers au musée royal des beaux-arts à l’occasion du 400° anniversaire de sa naissance (1599-1641), la ville présente la plus grande rétrospective jamais montrée à ce jour consacrée à l’élève surdoué de Rubens. Cette...

À retenir

Rétrospective 2022

Voilà une année presque normale qui s’achève et c’est tant mieux. Lors de nos vœux nous avions choisi « Rencontres »...

Rétrospective 2021

2021 aura été une année bizarre. Le virus est encore là, puis moins présent et fini par une forte poussée due à un...

Rétrospective 2020

2020, l’an foiré. Tout commençait bien mais quelques bruits alarmistes circulaient. Nous commencions à organiser nos...