S'abonner: Fil des billets

Mot-clé - Argelès-Gazost

Fil des billets - Fil des commentaires

Eté 2011 - Randonnées pyrénéennes : Chemin des crêtes 1

Samedi 6 août Aujourd’hui, dernière aventure pyrénéenne. Après le déluge d'hier soir, ce matin le ciel est dégagé et le soleil présent. Et c'est tant mieux car aujourd'hui l'étape prévoit un parcours à risques, déconseillé par mauvais temps (chemins glissants) et aux personnes sujettes au vertige. Autant vous dire, que Marcel et Vérone n'en mènent...

Eté 2011 - Randonnées pyrénéennes : ascension du Pic du Pibeste 1

Vendredi 5 août Après le petit déjeuner, je consulte la météo et je relève les mails pour avoir de vos nouvelles et comme le disait ce matin Papounet dans son mail, "ils sont vraiment fous ces gaulois". Je crois que c’est prémonitoire car la journée s’annonce physique. Le temps ce matin est incertain pour l’ascension du Pic du Pibeste....

Eté 2011 - Randonnées pyrénéennes : Sentier de la Pierre et Mont de Gez 1

Jeudi 4 août Pour la 1ère fois depuis notre arrivée, nous sommes remontés légèrement déçus de notre dîner d'hier soir. Mais la perfection n'étant pas de ce monde, à l'impossible nul n'est tenu. Néanmoins, nous restons confiants pour ce soir. C'est sous un beau soleil que la journée commence. Aujourd’hui, le départ du circuit se fait de l’église...

Eté 2011 - Randonnées pyrénéennes : De villages en villages

Mercredi 3 août Encore une fois, le chef a fait des merveilles pour le dîner d'hier soir ! Il nous faut donc éliminer aujourd'hui. Pendant le feu de camp, nous avons étudié le parcours. Pour sortir du village, nous devons emprunter quelques kilomètres de bitume – ce qui nous déplaît - aussi nous avons décidé de prendre au départ la voiture pour...

Eté 2011 - Randonnées pyrénéennes : La boucle des chapelles

Mardi 2 août Après un super copieux petit déjeuner, nous voilà partis pour cette deuxième randonnée. Nous traversons le centre ville d’Argelès, puis nous pénétrons dans les bois et longeons le gave et un canal. Une fois traversé le petit pont qui enjambe la rivière, cela se complique : nous avons droit à notre première vraie montée d’une bonne...

Eté 2011 - Randonnées pyrénéennes : Les berges du Gave 1

Je publierai régulièrement les résumés de notre semaine de randonnées pyrénéennes. J’ai complété et annoté les mails rédigés en rentrant à l’hôtel par les trimardeurs (appellation donnée par Ronan qui nous a bien plu), Gilles, Marcel, Marianne et Vérone. Je vais également insérer la courbe de dénivelé qui chaque soir récompensait Marianne de ses...

À retenir

Rétrospective 2022

Voilà une année presque normale qui s’achève et c’est tant mieux. Lors de nos vœux nous avions choisi « Rencontres »...

Rétrospective 2021

2021 aura été une année bizarre. Le virus est encore là, puis moins présent et fini par une forte poussée due à un...

Rétrospective 2020

2020, l’an foiré. Tout commençait bien mais quelques bruits alarmistes circulaient. Nous commencions à organiser nos...