Samedi 11 avril

Paris_LA_01.jpg

Ce matin, levé 6h00 pour un départ vers 7h00 (Heu 7h15, Vérone a égaré ses lunettes). Pour les départs vers les USA, les formalités sont longues et il nous faut arriver 3h00 avant. Une fois nos billets récupérés, nos bagages enregistrés, nous attendons l’embarquement. Nous sommes un peu comateux mais déjà bien excités par cette quinzaine qui s’annonce et par la joie de retrouver Jérémie.

Décollage à 10h40.
L’avion est spacieux, nous sommes installés tout au fond de l’appareil – tranquilles – Plusieurs films nous sont proposés, de la nourriture arrive régulièrement. Le voyage se déroule sans soucis et 9 heures plus tard, nous voilà à Atlanta. L’arrivée sur le sol américain se passe bien.

J’avais lu des commentaires alarmistes sur les douaniers américains. Et bien il ne faut pas toujours croire ce que l’on lit sur la toile car pour nous tout s’est parfaitement déroulé. Si vous remplissez correctement les formulaires distribués à l’embarquement et que vous êtes courtois avec eux, ils font leur boulot et ne vous ennuient pas.

Nous avons 2 heures de transfert. C’est juste le temps qu’il nous a fallu pour récupérer nos valises, passer la douane, trouver le tapis où déposer nos bagages, gagner l’aérogare de notre nouveau vol, se refaire fouiller, se faire enregistrer et embarquer dans le deuxième avion. Et nous voici partis pour 5 heures de vol en direction de Los Angeles.

Paris_LA_02.jpgIl est 18h15 lorsque nous atterrissons à LAX, aéroport international de Los Angeles. Cela fait 11heures 30 de voyage, nous avons les traits tirés. Nous récupérons nos bagages et direction le loueur de voitures. A la sortie de l’aéroport un service de navettes aux couleurs des sociétés de location vous ramasse pour vous emmener au parking situé un peu en dehors de la zone aéroportuaire. Nous validons notre réservation, l’employé nous propose une voiture de catégorie supérieure car le coffre est plus approprié à nos quatre gros bagages, nous prenons aussi l’option GPS. On nous indique l’emplacement sur le parking pour prendre la voiture que nous voulons dans la zone de la catégorie choisie.

Une fois dans la zone les voitures nous attendent avec les clefs sur le contact. Benjamin repère une Corvette, super confortable qui fait vraiment voiture américaine. Nous chargeons les bagages et en route pour L.A. Arrivé à la barrière un dernier coup de lecteur de code barre du préposé pour valider notre choix et enregistrer la voiture. Mais là problème, il nous explique que cette voiture est de catégorie supérieure à notre réservation et qu’elle était mal garée. Marche arrière pour aller choisir un autre véhicule, ce sera une Buick. Un peu moins classe mais tout aussi confortable.

        Paris_LA_05.jpg  Paris_LA_06.jpg  Paris_LA_07.jpg  Paris_LA_04.jpg  Paris_LA_03.jpg

Paris_LA_08.jpgGPS programmé et direction l’hôtel. La ville est immense mais nous arrivons sans encombre au « Best Western Hollywood Hills » au bas du Parc Griffith où les lettres HOLLYWOOD sont accrochées. Premier repas américain au bar attenant à l’hôtel le « 101 » et au dodo. Le décalage horaire se fait sentir.