Samedi 17 mars

Le réveil ce matin a été plus matinal car nous avons une dernière randonnée avant l’embarquement.

Le minibus nous dépose au village de Lombo (montée) Branco situé sur la côte. Nous commençons par une montée qui fait mal à nos jambes pas encore réveillées. Le soleil, qui ce matin avait du mal à percer, commence à nous chauffer la calebasse. 

Lombo_Branco_09.JPGNous sentons bien que c’est la dernière journée et que les organismes commencent à souffrir. La pente nous semble de plus en plus difficile et de nombreux passages en escalier mettent nos cuisses à rude épreuve. Les vues tout au long du chemin sont toujours aussi grandioses et les hameaux traversés plein de charme et de tranquillité.

Lombo_Branco_V_G.jpgLa pause pique-nique est fort apprécié à l’ombre de manguiers. Vladimir nous autorise même une petite sieste avant de reprendre le chemin qui nous mène aux minibus à Chão de Barro.

Lombo_Branco_-_Chao_de_Barro_denivele.jpgLombo_Branco_-_Chao_de_Barro_carte.jpg
15h00, nous sommes à l’heure au rendez-vous. On ne traine pas trop, le bateau quitte le port de Port Novo à 17h00. Nous devons franchir le col du cratère de Cova (1200 m). Le chauffeur, sympa, s’arrête au bord de la route pour nous laisser faire les dernières photos de l’île de Santo Antão.

Lombo_Branco_20.JPG
C’est bien installés sur le pont du Ferry que nous jetons un dernier regard sur les montagnes de cette superbe île. Elle nous a certes fait un peu souffrir mais elle nous a offert de superbes paysages, rencontrer des habitants très sympathiques et passer de bons moments. La mer est un peu agitée et le bateau tangue un peu, dur dur pour Vérone. Nous retrouvons le port de Mindelo que nous avions quitté lundi.

Nous retournons dans le même établissement pour notre dernière soirée capverdienne

Programme de demain : Mindelo / île de Sal / Paris