Chambre_2011_chevets_lit.JPG
La « To Do List » a avancé et la déco a bien évolué.

Chambre_2011_radiateur.JPG- Le radiateur : Marie s’inquiétait de l’emplacement que nous avions choisi pour l’installation du radiateur mural Acova. Elle avait peur que la taille soit trop imposante et que nous ne voyions que ça en entrant. Par chance, la couleur sélectionnée se rapprochant bien du « galet » de Flamant, il se fond sur le mur. J’en ai profité pour refaire le coffrage des tuyaux et je me suis bien appliqué sur les découpes ce coup-ci.

La suppression de l’ancien radiateur a libéré une place importante et la commode semble bien petite. On va laisser germer les idées pour occuper cet espace.

Chambre_2011_stores.JPG- Les rideaux : Comme nous ne trouvions pas de stores bateau aux dimensions de nos fenêtres et dans un tissu sympa dans les magasins de déco, nous avons contacté des enseignes qui réalisent sur mesure de tels stores. Et bien les devis nous ont calmés, il faut compter entre 260 et 350 euros par fenêtre (et nous en avons quatre à habiller !).

Devant mon scepticisme, Vérone a insisté plusieurs fois pour que nous allions voir au BHV. Et bien, elle a eu raison car nous avons trouvé des stores en voilage blanc qui nous conviennent pour un coût de 83 euros/store. Ils sont un peu long mais Vérone pense que nous pourrons sans problème les raccourcir, elle à la machine à coudre et moi à la bricole.

Chambre_2011_lampe.JPG- Le luminaire : J’ai contacté le revendeur anglais de la suspension « Heavy Light » repérée sur le net pour obtenir l’adresse d’une boutique sur Paris pour la voir. Il n’y a qu’un dépositaire dans la capitale qui a cette référence. Je me rends dans la boutique. Malheureusement ce n’est pas la bonne taille, ni la bonne couleur. Mais une chose est sûre, elle me plait vraiment et l’abat-jour en béton doux et fin semble léger et aérien.

Un peu déçu, je recontacte la société à Londres pour connaitre un autre moyen d’obtenir cette suspension. J’ai un échange de mail avec Ryan Malone, directeur de la société « DecodeLondon », qui me propose de m’envoyer un échantillon de la couleur du béton que nous souhaitons.
Quelques jours plus tard, nous recevons l’abat-jour de diamètre 28 cm de couleur blanche, un peu balaise l’échantillon… Cela me plait toujours autant, Vérone se range à mon avis et Marie valide le choix avec la nouvelle ambiance de la chambre.
Je confirme la commande et nous attendons impatiemment la livraison du câble de fixation et du système électrique pour la mettre en place.
Encore merci à Ryan Malone pour sa réactivité et sa disponibilité.

Nous souhaitons déporter un peu la position de l’éclairage, mais sans déplacer la sortie électrique du plafond (pas envie de refaire de l’enduit et repeindre le plafond). Il faut donc un peu adapter le mode de fixation pour suspendre l’abat-jour.

Chambre_2011_lampe_lettres.JPG

Chambre_2011_lettres.JPG

- Etagères : Les murs font bien nus sans décoration. Le système d’étagère « Ryba » pour photos de chez le suédois nous plaisait mais nous cherchions un modèle moins profond et plutôt métallique.
Je commence à connaitre quelques sites de déco et j’ai trouvé chez « Petites Productions » des étagères en métal plié laqué de 5 cm de profondeur. Je les ai installées sur le mur du dressing, il ne reste plus qu’à la remplir… et là c’est une autre histoire.

Les premiers éléments de décoration viennent de chez « Kidimo ». C’est une boutique qui ne vend que des lettres d’anciennes enseignes. Ils organisent deux fois par an une porte ouverte et pour ce premier week-end de décembre c’est le « Cleaning Day ». Voilà, l’un des achats qui attend sa position définitive. J’ai craqué sur autre chose, je vous en reparle bientôt…

Chambre_2011_chevet_Verone.JPG- Les tables de nuit : Comment remplacer nos tables de chevet qui accompagnent nos nuits depuis de nombreuses années ?

Nous avons feuilleté des catalogues, rendu visite au grand surface d’ameublement mais rien ne nous convenait. Chambre_2011_chevet_Gilles.JPGNous commencions à envisager un re-looking de nos tables de nuit lorsque je suis tombé sur ça : Ma valise vintage, j’en fais quoi ?

Me voilà parti à la recherche de deux valises anciennes sur différents sites de petites annonces.
Nous voulons des modèles en alu et bien ça ne court pas les sites. Je me suis mis en mode vigilance et recherches intensives. Après quelques échecs, nous voilà en possession de nos nouvelles tables de chevet. Je monte des pieds pour avoir la bonne hauteur et les installe. Et bien ça le fait, on est satisfait du résultat !