Mise en page 1
2019, aura été riche de rencontres et partages soit chez certains, soit à la maison. Nous terminons cette année la tête pleine de souvenirs heureux. Et nous attendons avec hâte le début d’année 2020 pour accueillir deux nouveaux membres dans la Gauthier Family.

Voici notre rétrospective.

Quelques travaux pendant cette année

Voilà maintenant plus de vingt ans que nous habitons au 129 VdB. Nous avons entrepris quelques travaux d’entretien et d’embellissement dans la maison.

Et toujours autant de plaisir d’aller à votre rencontre ou de vous accueillir à la maison.

05_BD_Angouleme.jpgL’année commence par un séjour Javerlhac, chez Marie et Roberto, pour le festival de la BD à Angoulême. Voilà, un vœu sans cesse repoussé, qui se réalise. Je suis accompagné par Michel, ancien collègue cuisinier, lui aussi passionné par le 9ème art.

06_Treminis.JPGMai, nous avons organisé un stage d’herboristerie à Tréminis, chez Valérie, en compagnie de Marcel et Marianne et de Frédéric et Dominique. Ce fut une semaine riche de découvertes pour les filles et d’échanges pour tous.

Juin, Guillaume nous avait suggéré la destination de notre séjour en famille. Nous passons le week-end de l’Ascension à Namur.

Juin, nous partons découvrir et randonner aux Açores. Amandine, notre guide, nous fait découvrir son île en alternant parcours aux paysages superbes et visites culturelles.

Juillet, nous avons répondu positivement à la proposition de Jacques et Véronique de découvrir l’American Tours Festival. Nous avons été accueillis chez leurs amis, Gilles et Dominique. Un bon moment chez des gens très sympathiques.

La première semaine des vacances scolaires estivales, nous partons avec Paul à Etais-la-Sauvin chez Fabrice et Jeannine. Nous en avons profité pour faire découvrir à Paul les châteaux de Guédelon et de St Fargeau avec ses locomotives anciennes.

Juillet, nous accueillions Fréderic et Dominique pour un week-end parisien. Grâce à leur envie, nous avons visité la Conciergerie et la Sainte-Chapelle. Merci à eux pour la découverte. En retour, nous les emmenons passer la journée à la fondation GoodPlanet.

Août, nous commençons notre séjour estival pour un séjour dans l’Allier avec des alternances de randonnées (forêt de Tronçais) et visites (Abbaye cistercienne de Noirlac, Street Art City, jardin d’Apremont-sur-Allier).

13_Sancy.jpgEnsuite quelques jours à Murol à l’hôtel des Volcans, chez Nathalie et Florent. Nous avons fait quelques balades à la découverte des œuvres « d’Horizons, Arts Nature en Sancy » et participé aux soirées du Festival Vallée Verte.

Septembre, nous retournons à Arces-Dilo chez Bertrand et Sylvie en compagnie de Jacques et Véronique. Bertrand, nous a emmenés découvrir une huilerie artisanale à la rencontre d’un artisan comme il n’y en a plus beaucoup.

Octobre, un petit tour à Dieppe pour aller voir Jean-Jacques et faire quelques achats au festival de la BD.

Pour les vacances de Toussaint, nous sommes partis dans le Loir-et-Cher avec Paul. Un petit séjour dans une petite cabane en bois. Nous avons profité du temps clément pour faire le safari train de la réserve de Beaumarchais et visiter le château de Moulinsart (Cheverny).

Décembre, Encore un vœu de réalisé, assister à la fête des lumières à Lyon. Vraiment impressionnant et magique. Frédéric et Dominique nous ont concocté un agréable séjour. Ils nous ont fait découvrir le musée Hector Berlioz à La Côte-Saint-André et le musée du textile à Bourgoin-Jallieu.

Nous terminons l’année en accueillant Florent, Nathalie et leurs filles Ella et Charlie. Nous leur avions proposé de les héberger car les filles souhaitaient depuis longtemps découvrir Paris. Ce fut leur cadeau de noël. Ils ont beaucoup marché en fonction des envies de découvertes de la capitale, musée du Louvre, Tour Eiffel, jardin des Tuileries, quais de Seine. Nous avons arpenté les pentes de la Butte Montmartre en leur compagnie et passé de bonnes soirées ensemble. Nous nous sommes donnés rendez-vous cet été pour le Festival Vallée Verte. Nous allons essayer d’organiser ça avec certains d’entre vous. Nous vous en reparlons très vite.

Nous vous souhaitons une année 2020 joyeuse, enthousiasmante, inspirante, créative, ponctuée d'échanges passionnants, de voyages fabuleux et de découvertes palpitantes... Que cette année soit encore riche de nos jolies rencontres, qu’elle soit remplie de joies simples et de belles perspectives.