Murol_19.jpgDimanche 18 août

Nous sommes bien arrivés à l’hôtel des Volcans de Murol en début d'après midi. Nous retrouvons Florent, Nathalie et les filles avec plaisir. Après une bonne causette, nous partons pour notre première soirée du Festival Vallée Verte.
Ce soir, c'est déambulation contée puis lecture d'un livre de Jean Giono (l'homme qui plantait des arbres) et pour finir danse africaine (troupe d'Afrique du Sud) dans le parc de Murol.
Après un dîner sur planche de spécialités régionales charcuteries et fromages, nous rejoignons la salle des fêtes pour une projection de courts métrages sur le Sancy.
Voilà une bonne première découverte de ce festival régional.

Murol_01.jpg

Lundi 19 août

Ce matin nous partons pour découvrir quelques œuvres d'Horizons, "Arts Nature" en Sancy. Le brouillard est épais et la visibilité est d’environ 70 mètres. Les balades et découvertes des installations ont été pleines de surprises. Nous avons pu nous rendre auprès de trois œuvres, c’est toujours aussi surprenant, que ce soit le lieu ou la création.

Murol_02.jpg

Murol_03.jpg

Murol_04.jpg

Murol_05.jpg

Murol_06.jpg

Murol_07.jpg

Murol_09.jpg
Murol_10.jpgNous rentrons nous changer avant de rejoindre St Nectaire pour notre deuxième soirée du Festival Vallée Verte.
À 18h00, une visite de l'église est organisée par deux conférenciers pendant qu'une danseuse mexicaine nous offre une prestation de derviche tourneur, accompagnée par 3 guitaristes. Impressionnant.
Murol_12.jpgNous dînons ensuite à « Les Epicurieuz » recommandée par Nathalie et Florent. C’est une épicerie fine, salon de thé proposant des produits régionaux et du vrac. On mange ce qui se vend dans la boutique. La propriétaire est très sympa et tout autant pressée que nous de se rendre au concert, sa sœur étant l’une des artistes. Encore un repas charcuteries et fromages. Vérone commence à saturer, elle rêve d'une salade verte !
À 21h00, nous assistons au concert de Piers Faccini & Stingo Music Club (musique baroque et folk). Ce n'est pas de la musique que l'on écoute mais la qualité des musiciens, l'acoustique de l'église et la musicalité des morceaux joués nous ont fait passer un très bon moment. Comme quoi il faut sortir de sa zone de confort.

Murol_13.jpg

Murol_14.jpg

Mardi 20 août

Nous avons pris le petit déjeuner en compagnie de Raphaël Imbert, le saxophoniste de ce soir. Nous sommes sortis de table à midi tellement les échanges ont été passionnants. Nous en savons plus sur la vie d’un jazzman et nous l’avons félicité pour sa nomination à la tête du conservatoire de Marseille.
Bien que le temps soit pluvieux, nous partons pour découvrir de nouvelles œuvres d'Horizons. Nous n’en verrons que deux cet après-midi car nous avons rendez vous à 19h00 à la salle des fêtes de St Victor pour un dîner bulgare. Celui-ci sera servi avant le concert de jazz swing sur les standards de Count Basie.

Murol_15.jpg

Murol_16.jpg

Murol_17.jpg

Murol_18.jpg

Murol_21.jpg

Murol_22.jpg
Murol_23.jpgNous avons retrouvé Raphaël Imbert accompagné de trois musiciens clermontois. Tout au long du concert, il nous raconte l’histoire des morceaux joués et nous donne les codes pour comprendre cette musique.
Il nous a signalé qu’il joue à Paris, une fois par mois, au Bal Blomet. Nous allons peut être nous laisser tenter.

Murol_24.jpg

Murol_25.jpg
Encore une incroyable soirée dans cette vallée verte auvergnate.
Merci à Florent et Nathalie pour cette découverte et pour les moments passés en leur compagnie.
En espérant que leur nouvelle vie professionnelle leur laissera le temps de monter à Paris afin de faire découvrir la capitale à leurs filles. Ce sera notre tour de les héberger.

Demain nous retournons sur Colombes, la tête pleine de souvenirs.
Nous avons repéré une œuvre sur le chemin de retour afin de faire une dernière petite balade dans ce coin d’Auvergne plein de dynamisme.

Murol_26.jpg

Murol_27.jpg

Murol_28.jpg