Carte_Acores.jpgVoici une destination réclamée par Vérone après avoir vu un reportage qui lui a donné envie.
Je me renseigne sur cet archipel portugais, faisant partie de la Macaronésie tout comme Madère, le Cap-Vert, déjà visités, et les Iles Canaries peut être une future destination.
Je recherche des idées de séjours mais ce n’est pas une destination beaucoup proposée par les organismes avec lesquels nous partons d’habitude.
Je prends contact avec un collègue qui a de la famille dans la province. Il me met en contact avec sa cousine guide qui malheureusement n’est pas disponible à nos dates. Aussi elle nous met en relation avec Amandine avec qui nous allons organiser notre séjour.
Après plusieurs échanges de mails, notre semaine se déroulera sur l’île de Sao Miguel, l’île verte. Elle est située dans le groupe oriental avec Santa Maria et c’est la plus grande île des neuf.
Ce sera une semaine de randonnées et de découvertes culturelles.

Carte_Sao_Miguel.gif
Une fois les billets d’avion achetés et la voiture louée, il me faut trouver notre hébergement. Pour que ce soit pratique pour l’organisation de la semaine, je demande à Amandine dans quelle ville de Sao Miguel il faut que j’oriente mes recherches.
Elle me propose une chambre dans le gîte de sa belle mère à Livramento près de Ponta Delgada.
En plus Amandine nous préparera les pique-niques et elle nous fournit une liste de restaurants pour nos dîners. Une fois notre choix arrêté, elle s’occupe des réservations.

Voilà un voyage ficelé. C’est la première fois que nous organisons notre semaine de randonnée sans passer par un organisme. Amandine nous a bien facilité la tâche et nous avons hâte de la rencontrer et de découvrir son île.
Je ferai un récapitulatif du coût de notre séjour à la fin.

Petit_plus_rouge.jpgVoici les applications que j’ai prévues pour le séjour

Un traducteur français-portugais : j’ai réinstallé le traducteur utilisé au Brésil. Je pense en avoir moins besoin étant donné que nous passerons beaucoup de temps en compagnie d’Amandine qui est française.

VisitAzores : pour préparer notre séjour.

Polarsteps : pour raconter en direct notre voyage avec la famille et les amis. Cela donne notre position et nous pouvons partager photos et impressions.

carte_Freytag.jpgguide_petit_fute.jpg
Je me suis aussi procuré une carte pour nous repérer et le Guide du petit futé. J’ai aussi cherché un livre pour connaitre l’histoire de l’archipel. J’ai acheté « Un cargo pour les Açores » de Jean-Yves Loude, auteur découvert avec un roman sur le Cap-Vert.


Notre semaine :

Jour 1 : Paris / Porto / Ponta Delgada
Jour 2 : Rota de Agua, Lagoa do Fogo
Jour 3 : Sentier de la cumeeiras, Sete cidades
Jour 4 : Autour de Nordeste
Jour 5 : Sentier Ribeira Funda , Praia da Viola
Jour 6 : Furnas
Jour 7 : Povaçao, Faïal da Terra, Massif de la Tronqueira
Jour 8 : Ponta Delgada / Porto / Paris