Aeroport_Ponta_Delgada.jpgSamedi 22/06

Début de notre voyage pour Les Açores.
Nous avons prévu large pour le trajet maison/aéroport et le chauffeur Uber a été efficace. Procédure d'embarquement sans stress. Il n’y a plus qu'à penser aux vacances. Nous faisons escale à Porto avant de rejoindre Ponta Delgada. Nous avons entendu que la canicule arrive sur la France la semaine prochaine, nous espérons que l'anticyclone des Açores sera plus clément sur place.

Vol tranquille. On attend notre second vol prévu à 13h20.
13h17, nous sommes installés dans l'avion pour un départ à 13h20. Je crois qu'on va être en retard. L'avion est plein. Nous sommes installés l'un derrière l'autre. Les repas d'avion ont bien changé ou c'est la TAP qui rationalise le concept. Ce matin déjà le petit-déjeuner tenait dans une boîte. Et bien pour le déjeuner c'est la même boîte. Elle comprend : 1 wrap farci, des crackers, un fromage de vache et une amande au chocolat. Je crois que nous allons nous rattraper ce soir au restaurant.

Nous voici arrivés sur l’île verte. Nous récupérons nos bagages et nous nous dirigeons vers le comptoir du loueur de voitures.
Il y beaucoup de monde devant ce loueur local. Les grosses compagnies n’attirent pas le chaland. Problème de communication ou de tarif !
Nous récupérons une Renault Captur toute neuve avec boite auto. Même pas besoin de me réhabituer au passage des vitesses. Bagages chargés, GPS programmé, direction Livramento.
Amandine nous accueille, nous donne de premiers conseils et nous explique le déroulement de la semaine.

J1_Verone.jpg
Une fois nos bagages défaits, nous partons faire un tour à la plage Del populo pour se dégourdir les jambes.

J1_plage_del_populo.jpg

J1_Gilles.jpg
Un petit passage à la supérette afin de faire quelques achats pour le petit déjeuner et en route pour le Borda d’agua, restaurant de poissons près du port de Lagoa.
Nous avons du mal à savoir quels sont les poissons proposés. Le nom portugais ne nous aide pas et tous ne sont pas disponibles en raison de l’arrivage. Nous faisons confiance au serveur et nous ne serons pas déçus. C’est un très bon premier dîner à un tarif très raisonnable (22.70€).
Nous faisons un tour dans Lagoa avant de renter à Livramento.
Demain, nous avons rendez vous à 8h30 pour la première randonnée autour du Lac de feu.