J1_Amboise_Chenonceau_2.JPGJeudi 10 mai

Cette année pour notre séjour familial, nous avons choisi de découvrir la Loire en vélo. Nous avons sélectionné un séjour en étoile sur 4 jours autour d’Amboise.
C’est une première pour tout le monde et nous espérons être à la hauteur.

Nous quittons la région parisienne à 9h pour pouvoir être vers midi à Amboise et profiter de la journée.
Nous sommes à 12h30 à l’hôtel « Le blason » pour déposer nos bagages, récupérer le carnet de voyage avec les parcours et les tickets d’entrée aux châteaux.
Nous allons récupérer les vélos stationnés dans un parking privé près de l’hôtel. Chacun trouve sa monture, nous avons loué un vélo électrique pour Jérémie qui tirera la carriole pour transporter Paul.
Un tour par le centre d’Amboise pour acheter nos pique-niques et en route pour Chenonceau.

J1_Amboise_Chenonceau_1.jpg
Les premières petites montées sont difficiles pour ceux qui ne pédalent le restant de l'année.

Marie a fait une belle chute en voulant combiner vélo et téléphone. Elle a les mains bien abimées. Nous décidons de déjeuner à l'endroit de la chute en attendant qu'elle se remette.
Le parcours entre Loire et Cher est agréable mais nous ne sommes pas mécontents d’arriver.

J1_Amboise_Chenonceau_4.jpg

J1_Amboise_Chenonceau_3.JPGNous visitons le château de Chenonceau et profitons du parc pour nous détendre les jambes et faire courir Paul. Il a du mal à quitter le petit labyrinthe mais il nous faut reprendre nos vélos pour retourner à Amboise.
Amboise_Chenonceau.jpgLe retour est difficile. Première journée avec 43,9km. Nous prenons rapidement une douche et filons au restaurant.

Nous ne trainons pas de trop pour rejoindre nos lits et bien dormir car demain on remet ça.