Treminis_1.jpgSamedi 15 septembre

Je dépose Vérone à 9h00 au centre de formation puis je retourne au gîte pour voir avec Valérie quel parcours faire aujourd’hui.
Elle me conseille de monter en haut du Châtel pour profiter de la vue. Je m’équipe et en route.
Je galère un peu pour trouver le parking de départ. Après quelques tâtonnements, je décide de me stationner auprès d’un panneau indicateur m’envoyant dans la bonne direction.
La montée s’effectue dans le brouillard. Au sommet j’arrive sur un grand plateau herbeux enveloppé par la brume. Je croise deux randonneurs qui descendent m’annonçant que le soleil est juste au dessus des nuages mais que la visibilité pour le moment est nulle au sommet.

Je me pose au pied du panneau indiquant Le Châtel 1890 m pour manger et me reposer. Je sens doucement le soleil gagner la bataille, il me chauffe un peu le cou et troue les nuages. Tout à coup la vue se dégage, je vois les sommets et vallées alentour et surtout la piste que je dois emprunter pour poursuivre mon parcours.

Treminis_2.jpg
Treminis_3.jpg

Un petit passage périlleux sur la descente, que même Vérone aurait pu passer, puis une longue piste en sous-bois pour retrouver la voiture.
Belle randonnée, un peu physique, j’ai mal aux jambes en arrivant au gîte. Une bonne douche et je vais récupérer ma stagiaire à 18h30.
Chatel.jpg

Elle a l’air contente de cette première journée et a déjà bien rempli son petit carnet.

Treminis_4.jpgDimanche 16 septembre

Même timing ce matin. De retour au gîte après avoir déposé Vérone, je demande à Valérie une randonnée avec moins de dénivelés, mes jambes ressentant encore ceux de la vallée de Chaudefour et du Châtel.
Nous choisissons le parcours de l’Amourette qui tourne autour du centre de Terre Vivante. 15 km avec quelques montées, paysages moins jolis qu’hier mais agréables à marcher.


Amourette.jpg
Je récupère Vérone à 16h30 avec la tête pleine d’idées pour son jardin.
Dernière soirée avec Valérie. Comme nous sommes bien en sa compagnie, nous allons essayer d’organiser un stage de cueillette et de découverte des plantes en sa compagnie début mai 2019.
Treminis_5.jpg