Murol_003.jpgNous voilà repartis sur les routes de France en cette mi-septembre ensoleillée. Vérone doit effectuer son deuxième stage chez Terre vivante à Mens. Ces 2 jours intitulés « Jardiner sans dépenser » ont lieu sur un week-end.
Notre nouvelle vie nous permet d’organiser nos déplacements tranquillement et retrouver des gens que l’on apprécie.

Mardi 11 septembre

Nous commençons par faire une halte à Murol à l’hôtel des volcans pour retrouver Nathalie et Florent.
Nous étions déjà venus dans leur établissement en 2015, lors d’une semaine de randonnée en Sancy. Nous avions bien sympathisé et nous avons envie de les retrouver. Ils ont un peu changé de formule : ils ont transformé en partie leur hôtel en gîte pour accueillir des groupes, ce qui permet d’offrir de l’autonomie aux résidents et de leur dégager du temps libre.

Mercredi 12 septembre

Ce matin, le petit-déjeuner s’est éternisé en compagnie de Nathalie. Nous avons beaucoup échangé sur nos projets respectifs, nos impressions sur le monde de demain et nos actes pour résister à notre niveau.
Cela a été un moment agréable mais il est maintenant un peu tard pour partir en randonnée.
Nous décidons de profiter d’Horizon «Arts-Nature» en Sancy. Nous sélectionnons quelques œuvres et en route.


Nous avons vu : « La boîte de nuit » en haut de La Roche Nité, « Lunar Trash » au lac d’Estivadoux, « Take a Moment » au ruisseau d’Entraigues et avant de rentrer, un passage par Chambon pour apercevoir « Les perles du lac ».
A chaque fois, des œuvres singulières au milieu de lieux naturels remarquables qui nous amènent à nous questionner.
Murol_001.JPG
Murol_002.JPG
Murol_004.JPG
Murol_005.JPG
Murol_006.jpg
Murol_007.JPG
Murol_008.JPG
Avant de retourner à l’hôtel, nous passons par la boutique de produits locaux de Murol pour faire quelques achats. En effet, nous sommes invités à un apéritif dinatoire chez Nathalie et Florent. Nous avons passé une excellente soirée en leur compagnie. Nous avons parlé écologie, lecture, voyage, éducation. Une soirée où tu te nourris le corps et l’esprit.

Jeudi 13 septembre

Ce matin, le temps est splendide. Nous partons effectuer la randonnée de la Vallée de Chaudefour. En 2015, la météo nous avait empêchés de terminer ce parcours. Il y a trois ans, nous avions loupé la bifurcation pour atteindre les crêtes cela nous avait valu une rallonge. Nous nous souvenons de notre erreur et attaquons tout de suite par le bon chemin.


Le tour par les crêtes offre de superbes vues sur les monts du Sancy et les vallées environnantes. Notre pique-nique sous le soleil en haut de Super Besse est des plus agréables et nous avons du mal à repartir.
Murol_009.JPG
Murol_010.jpg
Murol_011.jpg
Murol_012.jpg
Chaudefour.jpg

Le retour par l’autre côté est aussi agréable si ce n’est la descente pour rejoindre la vallée. Nous n’apprécions vraiment pas les descentes !
Nous retournons à Murol, heureux de notre journée. C’était vraiment une bonne randonnée dans un superbe environnement.

Vendredi 14 septembre

Dernier petit-déjeuner en compagnie de Florent et Nathalie. Encore beaucoup d’échange et c’est à midi que nous les quittons en promettant de se revoir.
Ils ont l’intention de visiter Paris à la demande expresse de leurs filles et nous les accueillerons avec plaisir à la maison lors de ce séjour.

Nous quittons Murol pour rejoindre Tréminis dans le Trièves. Vérone participe ce week-end à son nouveau stage à Terre Vivante.
La route se passe bien. Nous arrivons à 17h00 à « La plume de l’oiseau ». Nous retrouvons Valérie, sa maison au pied du Grand-Ferrand et ses bons dîners.