Vendredi 20 avril

Valérie m’a conseillé la montée du Ménil. Un petit mont couvert de forêts avec une vue à 360° au sommet.
Après avoir déposé la voiture au point de départ recommandé par notre hôte, je commence l’ascension par une piste forestière.
Au bout de celle-ci au moment où commence la forêt, plus de trace et de balisage. Je reviens un peu sur mes pas en pensant avoir loupé une bifurcation. Je n’ai pas fait d’erreur. Je prends mon GPS et coupe à flan de montagne en espérant rejoindre la piste visible sur mon application. Après quelques mètres, j’aperçois une trouée ensoleillée et le chemin qui mène au sommet. Les travaux forestiers et de coupe de bois ont mis à mal une fois de plus le balisage mis en place par les baliseurs.
Treminis_6.jpgLa piste n’est pas large et couverte de feuilles, ce n’est pas toujours aisé de marcher sur certaines portions.
La montée est bien longue et je n’en vois pas la fin. Marcher tout seul lorsque la fatigue se fait sentir n’est pas stimulant et une présence me manque un peu. Une bifurcation… et un panneau sommet du Ménil « ½ heure ».
Ces 30 minutes m’ont semblé ne pas en finir. La vue au sommet m’a fait oublier la fatigue, le temps est splendide. Je vais être bien ici pour pique-niquer avant de redescendre.


J’effectue la descente par un autre versant bien mieux balisé et toujours au milieu de la forêt. Avec le soleil qui tape dur, j’apprécie l’ombre et la fraicheur des arbres.
Je retrouve la voiture bien fatigué mais heureux de cette journée.

05_Treminis_le_Menil.jpg

Ce soir, dernier jour de stage, je ne récupère que Vérone à Terre Vivante, Dominique repartant directement chez elle après la journée de formation. Un autre convive arrive au gîte, il vient pour suivre le stage du week-end au centre de formation.

               Terre_vivante_02.jpg  Terre_vivante_03.jpg 

               Terre_vivante_04.jpg  Terre_vivante_05.jpg

Dernier dîner en compagnie de Valérie. Comme nous avons vraiment été satisfait de notre séjour, de l’accueil et la gentillesse de notre hôte nous réservons à nouveau pour septembre. Vérone ayant un stage sur un week-end.

Samedi 21 avril

Nous quittons « La plume de l’oiseau » et allons faire un tour au marché de Mens pour faire quelques qu’achats.
Nous avons décidé de faire un petit détour par Chavanay pour faire une visite surprise à Lilie et Sylvain.
Malheureusement, Lilie travaille aujourd’hui mais nous profitons de Sylvain et Maya en attendant son retour.
Nous restons dormir afin de prolonger ce moment plaisir.

Dimanche 22 avril

Nous passons la matinée en leur compagnie et déjeunons ensemble avant de remonter vers Colombes.

Voilà, une semaine bien remplie qui se termine. C’est avec plaisir que reviendrons dans le Trièves en septembre.
Comme le stage n’est que sur un week-end, je crois que nous allons nous prévoir quelques détours avant et après. C’est quand même cool d’être à la retraite !