Jeudi 27 avril

Cantal_18.jpgCe matin tout est blanc autour de l’écolodge. La neige a tapissé les abords du lac mais le soleil arrive à faire quelques apparitions entre les nuages.
Nous décidons de profiter de cette météo clémente pour faire une petite randonnée. C’est quand même pour cela que nous sommes venus.
Nous choisissons un autre parcours dans la forêt de la Pinatelle. Entendre nos pas crisser sur la fine pellicule de neige dans le chemin avec le soleil perçant à travers les nuages et les arbres, est vraiment agréable. Nous apprécions vraiment ce parcours de 10 km, même pas le temps d’avoir froid. Nous regagnons le lodge requinqués, ré oxygénés en regrettant que le temps ne nous ait pas permis de plus randonner sur ce plateau.

Cantal_19.jpg

Cantal_20.JPG

La_Pinatelle_02.jpg

Nous demandons conseil à Laurence pour déjeuner ce midi. Elle nous envoie à Murat au « bar du Palais », petit bistrot ne servant que des produits frais et locaux. Vraiment une bonne adresse, pas beaucoup de place, nous avons eu de la chance. 

Il nous faut retourner à l’Instants d’Absolu, Vérone a une séance de massage aux pierres volcaniques chaudes, prévue à 15h.
Je m’installe face au lac et commence à rédiger ce compte-rendu de notre séjour en attendant son retour.
Elle revient détendue et heureuse de ce moment passé dans les mains de Coralie.

Nous descendons dans le salon pour bouquiner et profiter encore un peu de la vue sur le lac en attendant leur du dîner.
Ce sera notre dernier repas, demain il faut remonter vers Paris. Nous allons apprécier pleinement la cuisine et le moment en compagnie de Daniel.

Cantal_21.JPG

Cantal_22.JPG

Vendredi 28 avril

Voilà, nous quittons à regret cet endroit reposant et chaleureux. Laurence et Daniel sont des hôtes à l’écoute faisant tout pour notre bien-être lors d’un séjour chez eux. A aucun moment on se sent client mais plutôt des amis de passage.

Nous avons prévu de faire un détour par Murol pour acheter du Saint-Nectaire de la ferme Roux à Beaune-le-Froid dont nous avions déjà ramené du fromage lors de notre séjour de découverte du massif du Sancy.
Nous nous arrêtons avant à l’hôtel les Volcans pour revoir Nathalie et Florent chez qui nous avions séjourné.
Et bien, nous nous sommes retrouvés comme si nous nous étions quittés hier. Ils sont toujours aussi chaleureux et animés des mêmes convictions qui nous rapprochent. Ils subissent eux aussi le marasme économique et sont en plein questionnement sur la suite à donner à leur entreprise et leur vie. En tout cas, n’hésitez pas si vous êtes dans la région, c’est vraiment un bon endroit et de belles personnes.

Ces quelques jours dans le Cantal auront été reposants, mais avec un goût de trop peu, au vu des conditions météorologiques. Nous n’avons pas pu faire autant de randonnées que nous le souhaitions mais nous avons découvert un endroit qui mérite vraiment que l’on y retourne. Nous avons laissé notre adresse mail à Laurence pour recevoir la newsletter et trouver sûrement une occasion pour connaitre d’autres «Instants d’Absolu».

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer