Mardi 25 avril

Ce matin, la pluie promise est là. Aussi pas de randonnée, nous décidons de partir découvrir quelques coins reculés du secteur.

Que ce soit la cascade des Veyrines, les lacs de Godivelle, le village de Blesle tout s'est fait sous les capuches de nos blousons. Pas de quoi sortir les appareils photos. Le moment agréable a été l'assiette de cuisses de grenouilles dégustées à l'auberge "Les Cabanes".

Cantal_11.jpg

Cantal_13.JPG
De retour à l'écolodge, après une petite sieste, Vérone retourne au jacuzzi. Nous attendons avec envie l'heure du repas en bouquinant dans les fauteuils club du salon et en regardant le ballet des oiseaux au dessus du lac.

Mercredi 26 avril

Cantal_12.jpgCe matin, le brouillard a fait disparaitre le lac et le thermomètre indique 1°C. Je crois que c'est encore compromis pour la randonnée d'autant que la neige est annoncée dans la journée.

Nous décidons d'aller visiter Salers. Nous demandons conseil à Daniel pour le meilleur itinéraire. Il appelle l'office du tourisme pour connaitre la fermeture des cols. Celui du Puy Mary n'ouvrira que courant mai. Comme c'est le chemin le plus direct pour Salers, il nous donne d'autres itinéraires.
Malheureusement les conditions météos exécrables mettent le GPS à mal et nous avons des difficultés à trouver le bon chemin. Heureusement, Vérone se découvre une âme de copilote et à l'aide d'une carte pas très détaillée, elle nous amène à bon port.
La route bien sinueuse du chemin des crêtes a été une succession de nappes de brouillard épaisses, d'averses de grésille, et de temps en temps de trouées nous laissent apercevoir des vues superbes sur les monts et vallées. Aux beaux jours le parcours doit valoir le coup.

Cantal_14.JPG

Cantal_15.jpg

Cantal_16.jpg
Nous arrivons à Salers au moment d'une accalmie qui nous permet de visiter ce village classé. Nous en profitons pour trouver un restaurant servant de la viande de bœuf réputée de la région.
Après un dernier tour digestif dans la cité, retour par les grands axes vers le Lac du Pêcher.
En arrivant la neige est là et la terrasse déjà bien blanche.

Cantal_17.JPG

EnregistrerEnregistrerEnregistrer