Dimanche 23 avril

Premier tour de l'élection présidentielle, Vérone va voter avant notre départ.
Nous quittons Colombes à 10h pour rejoindre le Cantal. Aucun souci sur la route, nous arrivons à 16h au Lac du Pêcher à Chavagnac.

Cantal_01.jpg
Nous séjournerons toute la semaine à l’écolodge "Instants d'Absolu". C'est une ancienne ferme auvergnate rénovée avec goût par un couple, Laurence et Daniel, concerné par la préservation de l'environnement. La décoration est apaisante, pas de réseau téléphonique, peu de wifi. Le bâtiment est équipé d'un espace spa avec sauna, hammam, jacuzzi, des massages sont également proposés. Tout pour lâcher prise !
Ils nous ont gentiment surclassés, notre chambre est spacieuse avec vue sur le lac. Laurence commence par nous donner des explications sur l'endroit et les activités possibles. Elle nous explique aussi la philosophie de leur établissement : profiter de l'instant présent, de la nature et utiliser un maximum de produits naturels.

cantal_02.jpg
Nous posons nos bagages et partons nous dégourdir les jambes. Nous suivons le parcours de découverte. Nous effectuons une boucle de 9 km entre le Lac du Pêcher et le lac Sauvages. Nous sommes de retour pour 19h30, l'heure du repas.

Cantal_03.jpg

Cantal_04.JPG

lacs_du_pecher_et_de_sauvages.jpg
Un petit apéro au près de la cheminée et à table.
Le premier dîner est prometteur. Tous les produits sont frais essentiellement locaux sinon bio. Vraiment raccord avec les habitudes que nous essayons de prendre dans notre vie.
Le repas terminé, nous remontons dans notre chambre pour connaitre les résultats de ce premier tour. Et bien merde, je pense ne pas me déplacer non plus pour le deuxième tour. Je crois que nous sommes partis pour cinq ans de galère...

Lundi 24 avril

Ce matin, le ciel est d'un bleu immaculé.
Le buffet du petit-déjeuner est essentiellement composé de produits maison ou régionaux. Ce matin, il y a de la confiture de lentille, du pain maison chaud, fromages et charcuterie auvergnates, céréales bio.
Avec le dîner de hier soir, vraiment top, nous pensons que la partie restauration sera à la hauteur de l'hôtellerie.
10h00, nous récupérons nos paniers pique-nique et en route pour la découverte de la forêt de La Pinatelle.

Cantal_05.JPG
Une belle boucle dans un environnement boisé, rempli de chants d'oiseaux. Nous nous arrêtons au pied de l'église de Chalinargues pour déjeuner. En remontant vers le lac, nous traversons La Boissonnière où il y a un atelier de poterie fournissant l'hôtel. Nous faisons une petite halte pour voir leur réalisation. Vérone n'est pas emballée par le style. Elle préfère les deux potières de Colombes. Donc pas de pièce à transporter dans mon sac à dos...

Cantal_06.JPG

Cantal_07.jpg
Nous arrivons à 16h à notre point de départ après 19 km. Plutôt satisfaits de notre condition physique après cette coupure hivernale.

Cantal_08.JPG

Cantal_09.jpg

La_Pinatelle_01.jpg
Une bonne douche et nous rejoignons le jacuzzi, avec vue sur le lac, pour nous détendre et assouplir nos muscles endoloris. Nous profitons aussi du hammam individuel. Il s’agit d’un gros tonneau en bois où seule notre tête dépasse.

Cantal_10.jpg
Il n'y a plus qu'à attendre l'heure du repas bien installés sur des fauteuils face à l'étendue d'eau.
Nous avons bien fait d'en profiter car demain le temps se dégrade, froid et pluie sont annoncés. Tant pis pour la balade, nous ferons du tourisme automobile afin de découvrir la région.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer