00_carte_voeux_2017.jpg



Cette année est passée presque sereinement entrecoupée par les opérations de reconstruction mammaire de Vérone. Elle a encore une fois superbement bien géré la chose. Les résultats des contrôles tous les six mois sont bons.

Malheureusement, le 19 août, mon cousin et parrain, Bruno Martin dit « Kéké » nous a quitté. Nous garderons de lui tous les excellents moments passés à sa compagnie lors de nos vacances à Meschers. Une énorme pensée pour ma tante qui doit se sentir bien seule après le décès de son dernier enfant.

Voici notre Rétrospective.

01_Marie.jpg

02_Dje_Paul_Aurore.jpg

03_Benji_Leati.jpg

04_Paul.jpg

Cette année nous aura encore fait découvrir de nouveau coin et rencontrer certains d’entre vous. Merci pour ces moments de partage.

05_Ternois_7vallees.jpg
Fin mars, nous passons le week-end pascal dans la région des 7 vallées (Pas-de-Calais) pour profiter de la tenue de la « Fête des plantes » de Locon. Elle a été le prétexte pour aller passer quelques jours dans le Nord et de faire des achats végétaux pour l’aménagement du jardin.

06_1ans_Paul.jpg
En mars également, Paul a soufflé sa première bougie en compagnie de tout son fan club.

07_Florence_01.jpg

07_Florence_02.JPG
Notre semaine de vacances familiale nous a une fois encore emmenés en Italie. Cette fois c’est la Toscane qui sera notre destination. Nous découvrirons Florence et Sienne sous un superbe soleil. Cela aura encore été 5 jours bien remplis et toujours autant appréciés.

08_WE_Langres_Dijon.JPG
Ce petit tour entre Langres et Dijon pendant le week-end du 14 juillet s’est décidé sur le tard. En tout cas, Dijon fut une bonne découverte et nous avons fait une belle rencontre lors d’une randonnée.

09_Dordogne_correzienne_02.jpg

09_Dordogne_correzienne_01.jpg
Août commence par un séjour en Dordogne corrézienne. Une semaine de visite et de repos avant de rejoindre Marcel et Marianne pour randonner.

10_Aubrac_01.jpg

10_Aubrac_02.jpg
Le tour de l’Aubrac
, c’est le parcours que nous avons choisi pour notre semaine. Les étapes de cette randonnée nous ont fait emprunter le chemin de St Jacques, découvrir de superbes paysages sans trop de difficultés. Encore une semaine en bonne compagnie.

11_Normandie.jpg
Pour terminer nos vacances, nous récupérons Paul et direction la Normandie. Nous avions promis à Alain et Josette de revenir les voir et de bénéficier de leur proposition d’hébergement près de la Côte de Nacre. Nous avons aimé jouer notre rôle de grands-parents et passer du temps avec nos amis.

12_La_parisienne_Verone.JPG

12_La_parisienne_Marie.JPG
Septembre, Vérone et Marie en compagnie de copines participent à leur première course à pied. Elles se sont inscrites à « la Parisienne » qui recueille des fonds pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. Elles se sont bien éclatées et envisagent de remettre ça l’année prochaine.

13_Berck.JPG
Pour le week-end de Toussaint, nous organisons un petit séjour autour de Berck en compagnie d’Alain et Carole. Le temps superbe nous a permis de pique-niquer sur la plage, de faire quelques randonnées et de découvrir de bons restaurants. Des bonheurs simples que nous apprécions.

14_Marseille.JPG
Décembre, cette année nous terminons l’année à Marseille en compagnie de Yann. Il nous a fait découvrir de nouveaux quartiers, effectuer une randonnée dans les calanques, visiter les Saintes-Maries-de-la-Mer. Une semaine bien remplie sous un ciel méditerranéen qui nous a fait regretter le retour vers Paris.

15_balade_parisienne.jpg
31 décembre, à peine sorti du train et nos bagages déposés, nous partons pour une balade nocturne dans Paris organisée par Eliane et Pascal. Nous avons effectué une bonne boucle dans les rues de la capitale à chercher les illuminations. Il fait froid aussi nous écourtons la balade pour dîner à la maison auprès du poêle. Voilà une année qui se termine bien en compagnie de nos amis.

Aussi bonne et heureuse année 2017 à tous et à bientôt dans d’autres lieux, d’autres chemins, d’autres occasions mais avec toujours autant de plaisir.

L’année qui vient de se terminer a porté son lot de drames pour la communauté internationale et, à ce titre, ne restera pas dans les mémoires comme un grand millésime.

Il y a quand même eu quelques avancées environnementalistes et quelques prises de décisions plutôt encourageantes.

Mais nous espérons qu’elle a pu être, pour chacune et chacun d'entre vous, une année faste ou chargée d'espoir.

Nous souhaitons que cette année 2017 vous apporte tout ce que vous souhaitiez en 2016, et qui ne s'est pas réalisé. Qu’elle soit une période inoubliable pour vous et ceux que vous aimez.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer