Rio_J01_1.jpgVendredi 11 août

Nous décollons de Roissy à 22h55.
Les formalités d'embarquement se passent relativement vite, bien qu'il y ait déjà beaucoup de monde devant les comptoirs de la LATAM.
L'hôtesse nous prévient qu'il nous faudra récupérer nos bagages à Sao Paulo pour pouvoir passer la douane et obtenir notre visa. Comme nous sommes le premier avion à atterrir, nous devrions avoir le temps pour notre correspondance.
Nous sommes installés au fond de l'avion, nous espérons pouvoir dormir malgré les nombreux passages qu'il va y avoir pour aller aux toilettes. Nous avons déjà vécu cette situation en allant aux États-Unis et la nuit avait été bien hachée. Nous décollons avec 25 minutes de retard.

Samedi 12 août

Le voyage se passe sans souci, nous avons pu dormir un peu. Le pilote n'a pu rattraper le retard et il y a déjà beaucoup de monde pour passer la douane. Comme ce sont les premiers vols de la journée, les agents des douanes arrivent au compte goutte pour accueillir les touristes internationaux.

Le temps d'obtenir notre visa et de récupérer nos bagages, les deux heures pour la correspondance sont trop justes. Notre avion de 7h40 est parti. Nous obtenons des billets pour le vol suivant de 9h45. Dans toute cette course Vérone a perdu son téléphone.
Pendant qu'elle tente de faire le chemin inverse sur les différents points d'arrêt pour le retrouver, je contacte le guide qui devait nous rejoindre à l'hôtel ce matin afin de décaler la visite à un prochain jour. J’essaie également de joindre la compagnie de transport Suntranfers pour prévenir de notre retard mais pas de succès. Nous avons perdu la course. Vérone revient dépitée, elle n'a pas retrouvé son téléphone...

Carte_Rio_Design.jpgLe trajet Sao Paulo/Rio est rapide, 1h10 de vol. Nous prenons un taxi pour rejoindre notre hôtel le "Rio Design" à Copacabana.
Nous déposons nos bagages et nous nous reposons un moment après ce voyage mouvementé.

Rio_J01_2.JPGLe beau temps est là, l'hiver est vraiment très doux au Brésil, nous décidons d'aller voir cette fameuse plage de Copacabana. Elle est immense, 4,5 Km de long, beaucoup de monde pratiquant différents sports mais pas grand monde dans l'eau tellement les vagues sont fortes.
Nous revenons par les rues parallèles à la plage. Elles sont bordées par des bâtiments un peu tristes et n'offrent pas beaucoup de commerces.

Rio_J01_4.JPG

Rio_J01_3.jpg

Nous nous couchons de bonne heure pour récupérer du décalage horaire (- 5heures), la journée commence à être longue.
Demain, nous avons rendez-vous à 8h00 avec notre guide francophone Humberto pour notre première visite.

Demain : Rio - Christ Rédempteur / Plages célèbres / Centre / Pain de Sucre

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer