Samedi 19 août

Nous avons décidé de nous octroyer une journée plage.
Une voiture vient nous récupérer devant la pousada à 8h00 pour nous déposer devant le car assurant le transport. Il est presque rempli, encore quelques arrêts pour récupérer d’autres clients sur le chemin et « Vamos la Praia ».
Le guide nous explique le déroulement de la journée en portugais, espagnol et anglais. Il vient ensuite nous voir pour nous donner quelques informations en français.

Salvador_J08_01.JPG
Premier arrêt pour deux heures à la plage de Forte. C’est une station balnéaire privilégiée avec de belles résidences et une très longue rue commerçante. Le guide l’a comparée à Saint-Tropez dans sa description en langue étrangère…
Tout au bout de cette rue se trouve le centre de préservation des tortues et de leur zone de ponte. Tout est ludique avec de nombreuses explications, dommage qu’elles ne soient souvent qu’en portugais.

Salvador_J08_02.JPG

Salvador_J08_04.JPG

Salvador_J08_03.JPG

Salvador_J08_05.jpg
Nous retournons tranquillement au car après un nouveau test de mélange de jus de fruit frais. On commence à devenir accro à cette boisson que l’on trouve partout. On a aussi trouvé une savonnerie brésilienne, produisant des savons naturels « comme à Marseille », dixit la vendeuse. On en a ramené pour tester.

Le car nous emmène ensuite à Guarajuba. Nous commençons par manger un gros poisson grillé dans l’un des nombreux bars à pêcheurs bordant la plage.
Nous partons ensuite nous installer sur le sable pour notre bain sur le littoral brésilien. Je me suis baigné, l’eau n’est pas aussi chaude qu’à Cuba mais a une bonne température pour moi et le soleil cogne fort aujourd’hui.

Salvador_J08_06.JPG

Salvador_J08_07.JPG

Salvador_J08_08.jpg

Salvador_J08_09.jpg
16h00, il faut rentrer. La tournée des différents hôtels et les embouteillages de Salvador font que le chauffeur nous dépose à 19h à la porte de l’hôtel.
Cela a été une bonne journée de vacances dommage d’avoir passé plus de temps en transport que sur la plage.

Carte_Poro.jpgUne douche rapide pour ôter le sel et le sable. Pas envie de chercher un resto, nous décidons de retourner pour la troisième fois au Poro pour dîner. C’est vraiment une bonne adresse et le personnel est sympa et prévenant.

Salvador_J08_10.jpg
En rentrant nous préparons nos bagages car demain nous décollons pour Brasilia pour rejoindre Rémi. Hâte d’être à demain.

Demain : Vol Salvador de Bahia / Brasilia

EnregistrerEnregistrerEnregistrer