Vendredi 18 août

Aujourd’hui, pas de visite. Nous profitons donc pour paresser un peu au lit. Il faut dire que la nuit est plutôt bruyante, les petits bars de la ruelle diffusent de la musique ou offrent des concerts jusqu’à une heure avancée. Les airs brésiliens sont entrainants et joyeux mais n’aident pas à s’endormir.

Salvador_J07_01.JPGNous repartons sur nos pas d’hier pour faire les visites recommandées par Jean-Louis. Nous déambulons dans le centre ville en prenant notre temps pour regarder et entrons dans les nombreuses petites échoppes qui bordent les ruelles.
Nous visitons l’église et le couvent Saint-François. Elle est richement décorée et possède un cloître dont les murs sont recouverts de faïences représentant les sentences d’Horace. Pour une fois nous avons un dépliant en français.

Salvador_J07_03.JPG
Ensuite nous allons au centre culturel Ferrao, seule une partie est visible : il s’agit d’une exposition d’instruments de musique du monde entier, essentiellement des percussions et des instruments à cordes réalisés manuellement.
Nous retournons déjeuner dans le restaurant végétarien d’hier pour tester d’autres mélanges.
Jean-Louis nous avait amenés dans un magasin tenu par un français qui propose des cafés brésiliens venant d’exploitation où la culture est faite de façon traditionnelle. Gilles avait apprécié le café. Nous y retournons pour déguster une nouvelle variété et en acheter pour ramener à la maison.

Salvador_J07_14.JPG

Salvador_J07_17.JPG



Petit_plus_rouge.jpgMichael Jackson a tourné le clip de « They Don’t Care About Us » à Rio dans une favela et essentiellement dans le quartier du Pelourinho de Salvador. Il a été accompagné par le groupe de batucada « Olodum », toujours aussi populaire au Brésil.

Nous retournons voir Nicolas de l'agence Bahia Métisse pour connaitre la meilleure option pour profiter des plages de Salvador. Il faut dire que les plages sur l’Atlantique se situent à plus de 50 kilomètres au nord de la ville. Nous réservons deux places dans le bus d’un tour opérateur pour la « praia de Forte ». Si le temps le permet nous pourrons nous baigner. En effet, bien qu’il fasse chaud le ciel est couvert. Ils prédisent de la pluie depuis 2 jours mais pas une goutte… nous verrons bien. Départ à 7h40.

Salvador_J07_07.JPG
Nous retournons dîner au Poro pour goûter d’autres plats.

Demain : Salvador de Bahia - journée à la plage

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer