00_joli_2016.jpg
L’année 2015 a été plus sereine. Vérone a repris doucement le boulot à mi-temps thérapeutique et son premier bilan post-traitement est encourageant. 2016 sera l’année de la reconstruction avec quelques séjours à l’hôpital pour avoir une poitrine toute neuve.

2015 nous aura aussi fait changer de statut. Nous sommes devenus grands-parents avec l’arrivée, le mardi 31 mars, de Paul Marius Jean Gauthier Supiot.

01_Paul.jpg
Autre naissance de l’année, le jeudi 11 juin est née Maya Perrigault Mevellec, fille d’Aurélie et Sylvain. Ce qui fait que nous pourrons échanger sur les joies d’être grands-parents avec Marianne et Marcel lors de nos prochaines rencontres.

02_Maya.jpgVoici notre Rétrospective.

03_Marie_v3.jpg

04_Dje_Aurore_v2.jpg

05_Benjamin_v3.JPG

Ce fut une année plus calme mais toujours aussi riche.

06_Calvados.jpg
Nous avons commencé en passant le week-end pascal dans le Calvados chez Josette et Alain. Cela aura été trois jours de bonne chair et bol d’air en leur compagnie. Nous n’oublions pas que l’on a prévu de revenir.

07_Jordanie.jpg
Avril, notre voyage familial nous entraine sur les pas de Sir Lawrence et de Docteur Jones. Ce séjour en Jordanie se fera sans Jérémie et Aurore, ils sont bien occupés avec Paul. Une destination de nombreuses fois remise mais qui a été un enchantement pour les yeux et nous a permis de revenir avec de nombreuses connaissances sur le berceau des trois religions monothéistes.

08_cousinade.JPG
En mai, nous organisons notre cousinade reportée pour cause de maladie de Vérone l’année dernière. Nous avons été tous contents de nous revoir et de partager ce moment familial. Une belle journée à reproduire.

09_anniversaire_30ans.JPG

09_anniversaire_30ans_01.JPG
Également en mai, nous fêtons les 30 ans de Jérémie et Aurore. C’est l’occasion de présenter Paul à la famille et aux copains.

10_Aurelie_Maya.JPG
Juin, nous faisons un saut à Lyon pour féliciter Lilie et Sylvain pour la naissance de Maya et passer quelques jours en compagnie de Marcel et Marianne.

Août, notre circuit estival nous a une fois encore fait passer de bons moments entre amis et famille et fait découvrir ou redécouvrir des coins de France.

11_Ete_2015_01.JPG

11_Ete_2015_02.JPG
Le Loir-et-Cher pour le festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire et le musée Léonard de Vinci au Clos Lucé.

11_Ete_2015_04.jpg
La Dordogne pour quelques jours de détente à Javerlhac chez Marie et Roberto. Puis la Charente-Maritime, une semaine en famille à Meschers où quatre générations de Gauthier mâle sont réunies.

11_Ete_2015_03.jpg
Le Tarn pour visiter l’Albigeois et ses bastides.

11_Ete_2015_05.jpg
L’Ariège pour aider Alain et Carole à aménager leur nouvelle demeure dans la région de leur cœur.

11_Ete_2015_06.JPG
Et pour terminer, le Massif Central pour une semaine de randonnée. Cette année nous marcherons sans nos compagnons habituels. Nous avons choisi un séjour avec des parcours autour de Murol, du Mont-Dore et du Puy de Sancy. Pour agrémenter cette semaine, nous avons aussi profité de « Horizon, Arts nature en Sancy », exposition d’œuvres contemporaines et d’un soin balnéo aux thermes du Mont-Dore. De quoi revenir en pleine forme pour la reprise.

12_WE_Nord.jpg
Octobre, nous passons trois jours dans de le Nord pour faire quelques visites et des achats pour le nouvel aménagement du jardin.

13_Langolen.JPG
Nous terminons l’année à Langolen chez Marcel et Marianne. De belles balades sur la côte bretonne, entrecoupées de repos au coin du feu. Voilà, de quoi attaquer la nouvelle année en pleine forme.

-----------------------------

En faisant le tour des photos de l’année, j’ai constaté que nous avions passé quatre bons moments en compagnie de Pascal et Eliane (amis rencontrés au Cap-Vert).

Pascal_Eliane.jpg
Cela a commencé en janvier, nous nous sommes donné rendez-vous pour une balade dans un quartier parisien et la première visite de l’année d’une expo : Sonia Delaunay au Musée d’Art Moderne.

Puis en mars, nous les avons entrainés avec nous sur le parcours parisien de l’Ecotrail.

En juin, nous effectuons une nouvelle randonnée autour de Cergy préparé par Pascal. La soirée se terminant par un bon diner.

Et en septembre, nous profitons de la journée du patrimoine pour visiter la villa Savoye à Poissy.

Comme nous apprécions ces moments, je crois que les projets et les raisons ne manqueront pas pour nous retrouver en 2016.

-----------------------------

Cette année aura eu son lot de catastrophes qu’il nous faut vite occulter et continuer à vivre pleinement.
Cela aura été aussi l’année de la COP21 et peut être enfin un espoir pour ne pas laisser une planète pourrie à nos enfants, petits enfants et aux générations futures.

Nous ne sommes pas des intégristes de l’écologie. Nous sommes bien conscients que nos voyages en avion lors de des vacances plombent notre empreinte carbone. Mais nous aimons bien découvrir d’autres parties du globe et apprécions de randonner dans des contrées lointaines en plus de nos parcours dans les régions françaises.

Nous avons décidé de faire notre part comme le colibri et de vivre en pensant à réduire notre empreinte et prendre des décisions simples pour changer certaines choses à notre niveau. Si vous en avez l’occasion, allez voir le film « Demain, le film ». C’est un documentaire positif qui montre que chacun à son niveau peut tenter de changer le système dans lequel nous entraine l’économie de marché du « toujours plus ».
Voici quelques idées pour commencer ici et ici.

Je ferais quelques post pour vous détailler les petits changements que nous appliquons au 129 VdB.

Enregistrer