J5 : vendredi 12 aout

Réveil tranquille, nous profitons du bon petit-déjeuner proposé par Solange, du soleil qui se lève doucement et de la vue qu’offre l’emplacement. Solange prépare tous les soirs des pains différents pour le matin à manger avec les confitures maison. Un soir, je lui demande si elle peut faire des baguettes de pain blanc et bien le lendemain matin j’avais mes petits pains croustillants. Quand on vous dit que l’on se sent bien à la « Maison d’hôtrefois ».

Nous commençons par visiter le village médiéval de Curemonte. Contrairement à Collonges, ici tout est paisible. Pas de boutique attrape touristes, pas de terrasse de café ou de glacier, juste un village rénové et mis en valeur par une association. Il fait bon se balader à l’ombre des maisons de pierres et découvrir les lieux caractéristiques.

V_12_08_1.JPG

V_12_08_2.JPG

V_12_08_4.JPG

V_12_08_3.JPG
Ensuite, direction pas très loin d’ici, vers Lostanges pour voir le « Jardin du bout du monde ». Nous arrivons un peu en avance, une petite sieste à l’ombre des arbres fait du bien. Un passionné a créé un jardin botanique avec des plantes du monde entier capable de prospérer dans le climat corrézien. Nous suivons le fascicule remis à l’entrée qui nous emmène dans différents coins de la planète en donnant les explications sur la flore de ces contrées. Un peu fouillis pas toujours très clair mais Vérone a été étonnée de la capacité d’adaptabilité de certaines plantes.

V_12_08_6.JPG

V_12_08_5.JPG
Nous rentrons ensuite au gîte en attendant l’heure du dîner. Solange nous a conseillé un autre restaurant sur Collonges mais il est complet pour ce soir. Tant pis nous retournerons au Cantou pour déguster les autres plats qui nous avaient tenté il y a deux jours.

J6 : samedi 13 aout

Voilà notre séjour en Dordogne corrézienne se termine. Nous quittons St Bazile pour rejoindre Aumont-Aubrac pour notre semaine de randonnée en compagnie de Marcel et Marianne.

Notre « ami google » nous avait proposé « la maison d’hôtrefois » lors de nos recherches pour organiser nos vacances Je ne sais pas ce que contient l’algorithme mais il a bien fait les choses. Nous avons passé 5 jours dans un endroit charmant en compagnie de Solange, maîtresse des lieux, qui sait nous mettre à l’aise et rendre le séjour agréable.
Vraiment une très très bonne adresse. Ne vous fiez pas à l’adresse « la brousse », vous ne serez jamais perdu en venant ici. Encore merci Solange pour cette semaine.

V_12_08_2.jpg
Un arrêt à Beaulieu-sur-Dordogne pour profiter une dernière fois de la région et en route pour d’autres aventures.

V_12_08_1.jpg