Jordanie_J02_10.jpg
Mardi 28 avril


Aujourd’hui, étape de transition vers Petra.


Avant de quitter Madaba, nous allons visiter l’église grecque orthodoxe Saint-Georges et sa superbe mosaïque du VIe siècle représentant la plus ancienne carte de la Palestine et retraçant l’histoire de la Chrétienté. Un travail minutieux réalisé par des artisans de la ville.
 
 

            Jordanie_J02_02.JPG  Jordanie_J02_01.jpg

En route vers le sud, nous empruntons la route des Rois, ou “voie royale”. Elle est identifiée dans la Bible (Genèse) comme celle empruntée par Jacob et Abraham. C’est également la route que suivirent les Hébreux en marche vers la Terre promise. Elle reliait alors les royaumes d’Ammon, Moab et Edom.

Nous faisons un arrêt pour admirer le wadi (vallée) Mujib. Le point de vue est magnifique sur la vallée et son barrage de retenue des eaux de pluie

Jordanie_J02_04.JPG

Jordanie_J02_08.jpg

Jordanie_J02_05.JPG
En chemin, nous visitons le château de Kerak , construit par les Croisés. Il se dressait aux abords de l’itinéraire des caravanes se rendant d’Égypte en Syrie. C’est une imposante forteresse médiévale du XIIe siècle. Elle a résisté pendant de nombreuses années aux assauts des armées arabes. Elle fut libérée par Saladin en 1188. Encore une visite instructive.

Jordanie_J02_11.JPG
Après le déjeuner, nous reprenons la route pour la réserve de Dana. Nous passons la soirée et la nuit dans cet éco-village de maisons de pierres, situé en bordure de la réserve naturelle.

Jordanie_J02_14.JPG
L’accueil chaleureux de nos hôtes du « Dana Hôtel » autour d’un thé, nous fait du bien. Beaucoup de monde dans ce village fraichement rénové. Il ne reste que deux chambres, une de quatre et une de cinq. Hakim fait la répartition, ce sera les filles d’un côté, les hommes de l’autre !

Jordanie_J02_18.jpg
En attendant le repas, nous partons faire une petite balade sur les hauteurs pour voir le site et le village sur son éperon rocheux. Très bon dîner dans une bonne ambiance. Allez, encore un petit thé avant de nous coucher. Je commence vraiment à apprécier le thé à la sauge que l’on nous sert régulièrement.

Jordanie_J02_20.JPG
Demain : Pétra