carte_de_la_jordanie.gifLa Jordanie est une destination envisagée depuis bien longtemps. Elle a su se faire désirer, après deux tentatives infructueuses en 2010 et 2012.
2015, nous verra parcourir le pays de Sir Lawrence et de Docteur Jones.

Les différentes lectures de blog m’ont convaincu que le voyage en auto tour en solo n’est pas des plus aisés. Après avoir convaincu Marie et Benjamin d’effectuer quelques randonnées dans Pétra et le Wadi Rum en plus des visites des lieux emblématiques, nous avons choisi un parcours de chez Allibert Trekking « Le royaume Hachémite ».
Cette fois nous ne sommes que quatre pour cette semaine familiale. L’arrivée de Paul, n’a pas permis à Jérémie et Aurore de se joindre à nous. Il nous faudra trouver une autre organisation pour les prochaines années.

Notre semaine :

Jour 1 : Mont Nébo - mer Morte – Jérash
Jour 2 : Wadi Mujib - Kerak – Dana
Jour 3 : Pétra
Jour 4 : Little Pétra
Jour 5 : Wadi Rum
Jour 6 : Aqaba – Amman

Dimanche 26 avril

Jordanie_J01_01.jpgNous décollons à 16h05 de Roissy pour Rome, où nous avons une escale de 4 heures avant de redécoller pour Amman.
L’attente nous semble bien longue.
22h30, nous embarquons pour la Jordanie. Le vol est loin d’être plein et nous pouvons nous étaler pour dormir. L’atterrissage est prévu à 2h10, 3h10 heure locale.
Le correspondant d’Allibert Trekking nous attend à l’aéroport pour régler les formalités et nous emmener à notre hôtel à Madaba.

Pas le temps de musarder, vite au lit. Le rendez-vous est à 8h00 pour faire connaissance de notre guide et de nos compagnons de séjour.