J5_Saint_Suliac_1.JPGJeudi 15 mai

Nous trainons un peu ce matin car nous avons décidé de randonner à St Suliac, le village où nous avons dîné le premier soir, et à St Jouan, le chemin passant au pied du gîte.

Nous rejoignons St Suliac pour faire le tour de la presqu’île. La marée est en phase descendante ce qui rend certains passages périlleux. La zone de marche entre mer et végétation est parfois réduite à la largeur de deux chaussures.

J5_Saint_Suliac_2.JPG

J5_Saint_Suliac_3.JPG
Nous nous en tirons pas trop mal par rapport au groupe de randonneurs rencontré en sens inverse et sûrement levés plus tôt. Ils ont dû déchausser sur quelques portions.

A notre arrivée sur la zone, la Rance est bien descendue et le passage aisé. Sur le parcours, nous avons même rencontré une parcelle de vignes, « le clos de Garo ». Sûrement, l’activité de passionnés un peu comme à Montmartre.

J5_Saint_Suliac_4.jpg
Une fois la boucle terminée, nous faisons un tour dans le village aux maisons de granite avec les façades décorées de filet de pêche. Nous nous installons en terrasse d’une petite guinguette face à la Rance pour manger galettes et crêpes.

J5_Saint_Suliac_5.jpg
Nous retournons au gîte pour nous relaxer. Comme le ciel est bien bleu, nous décidons de partir faire un tour sur les rivages de St Jouan. Pas la peine de prendre la voiture puisque le chemin passe devant la maison.

J5_St_Jouan_6.JPG
Encore une belle rando pour profiter des rives de la Rance jusqu’au Moulin à marée de Quinard qui a cessé de fonctionner en 1925.

J5_St_Jouan_7.JPG                        St_Suliac.jpg  ST_Jouan.jpg

Retour au gîte, heureux de notre journée. Ce soir nous dînons à « l’Auberge de la Porte ». Le restaurant est situé juste à côté de notre hébergement. C’était l’ancienne ferme/auberge de nos hôtes, à l’époque où ils étaient agriculteurs/restaurateurs.
En rentrant, Jocelyne et Laurent nous offrent un café et une infusion pour terminer la soirée. Vraiment un bon moment de partage avec des gens conviviaux et généreux.

Vendredi 16 mai

C’est avec regret que nous quittons cette maison chaleureuse et leurs propriétaires. Si vous passez quelques jours en Pays Malouin, nous vous recommandons cette adresse.

J6_Dinan_1.JPG
Avant de retourner vers l’Ile-de-France, nous faisons un saut à Dinan. La ville ancienne est bien conservée et mise en valeur. 

J6_Dinan_2.jpg
Toutes les bonnes choses ont une fin, il nous faut maintenant rentrer et retrouver le train-train de notre vie.
Vivement les prochaines vacances pour d’autres randonnées et découvertes.