affiche_cuba_01.jpgNous voilà en route pour Cuba, nous allons randonner et séjourner 12 jours dans la "Perle des Antilles".

cuba_01.jpgComme pour notre semaine au Cap-Vert, nous partons avec un tour opérateur qui organise des séjours pour les randonneurs. Après avoir proposé plusieurs séjours à Vérone, elle a sélectionné l’offre « Viva Cuba » de chez Atalante.
Le parcours propose de découvrir en deux semaines l’ouest de l’île et les villes de La Havane, Trinidad, Viñales, Cienfuegos, Santa Clara. Nous aurons six jours de randonnée à travers montagnes et vallées pour découvrir toutes les étapes de la production du tabac, les lacs, les forêts et un passage par le mausolée et le musée de Che Guevara. Nous profiterons également des plages de sable blanc et des récifs coralliens de la côté Caraïbe.
Le plus de ce parcours qui a tenté Vérone est que nous dormons essentiellement chez l’habitant. Nous pourrons bénéficier de l’accueil et de la générosité des Cubains.

carte_cuba_01.jpg
Malheureusement, je crois que les connections internet sont rares aussi nous ne pourrons pas, contrairement à d’habitude, vous donner des nouvelles régulières. Comptez sur moi pour rechercher la moindre possibilité. En tout cas, nous prendrons des notes, et bien-sûr de nombreuses photos, pour vous raconter tout à notre retour.

cuba_02.jpg

Notre périple

Jour 1 : FRANCE - LA HAVANE
Jour 2 : LA HAVANE - VILLAGE DE VIÑALES
Jour 3 : VIÑALES - SAN FELIPE - VIÑALES - randonnée
Jour 4 : VIÑALES - SIERRA DEL INFERNO - VALLEE DE SAN VICENTE - randonnée
Jour 5 : VALLEE DE SAN VICENTE - SAN VINCENTE - EL CAPON - SOROA - randonnée
Jour 6 : SOROA - CIENFUEGOS – TRINIDAD
Jour 7 : TRINIDAD
Jour 8 : TRINIDAD - TOPES DE COLLANTES - RIO NEGRO - randonnée
Jour 9 : RIO NEGRO - EL NICHO - HANABANILLA - randonnée
Jour 10 : HANABANILLA - SANTA CLARA – REMEDIOS
Jour 11 : REMEDIOS - CAYO LAS BRUJAS – REMEDIOS
Jour 12 : REMEDIOS - LA HAVANE
Jour 13 : LA HAVANE – PARIS

EnregistrerEnregistrer