Art_du_Jardin_05.JPG


Quand Gilles m'a proposé d'aller voir "l'Art du Jardin" au Grand Palais, j'ai tout de suite dit "Oui !". Premièrement parce que le jardinage, c'est un plaisir dont je ne me lasse pas. Deuxièmement car j'aime la verrière du Grand Palais, c'est un très bel édifice, une prouesse architecturale. J'étais curieuse de la voir se transformer en une très grande serre de 13 000 m2. Comme mon prénom est un nom de fleur, je suis entrée gratuitement !

  Art_du_Jardin_02.JPG  Art_du_Jardin_03.JPG

Art_du_Jardin_07.JPGPour cette " nouvelle expérience végétale", une trentaine de tableaux végétaux ont été réalisés, avec des jeux de couleurs, d'odeurs, d'eau. J'ai été impressionnée par les arbres, leur taille, les variétés des essences présentées... qu'on pouvait approcher et toucher. Ces arbres, dont un olivier âgé de 11 siècles, étaient à vendre... mais pas à la portée de toutes les bourses.

                     Art_du_Jardin_04.JPG

Art_du_Jardin_01.JPGNous y sommes allées vendredi soir. Nous avons été étonnés du peu de monde. Nous avons pu déambuler dans les allées, discuter avec les professionnels, prendre des photographies avec facilité.

Art_du_Jardin_06.JPG
Pour terminer, nous sommes montés en haut de la "Cabane perchée de Pommery" : une très belle structure en bois, haute de 13 mètres, qui surplombe toute l'exposition.


Ce fut une très belle visite... un immense jardin au cœur de Paris.

Jardins_Jardin_03.JPGCe week-end, a lieu aussi "Jardins, Jardin" aux Tuileries.... c'est l'évènement du jardin et du design d'extérieur de Paris depuis 10 ans. Avec Catherine, cela fait plusieurs années que nous y allons. Cette année, c'est seule que je m'y suis rendue samedi matin, Catherine étant en Andalousie.

  Jardins_Jardin_01.JPG  Jardins_Jardin_02.JPG

Là aussi, des tableaux végétaux sont présentés qui donnent des idées d'aménagement et de décoration pour des petits jardins ou des terrasses. Des pépiniéristes, venus des 4 coins de la France, vendent des végétaux que l'on ne trouve pas forcément dans les jardineries parisiennes. Ils sont également de bons conseils.

            Jardins_Jardin_06.JPG  Jardins_Jardin_07.JPG

Jardins_Jardin_04.JPGAutant vous dire que je me suis laissée tenter par quelques plantes au beau feuillage, des plantes médicinales pour nos tisanes du soir et un ginkgo biloba nain (cadeau de fête de mère de Jérémie), arbre que je souhaitais depuis longtemps.

  Jardins_Jardin_05.JPG

Après cette bonne matinée, Marie m'a invitée à déjeuner. Nous avons profité du soleil (et oui on n'y croyait plus) à la terrasse du "Saut du loup", restaurant du Musée des arts décoratifs, situé au bout du jardin des Tuileries. Un bon moment de complicité entre mère et fille.

Et dimanche, me direz-vous ? et bien je vais être dans "mon" jardin, pour planter ce que j'ai acheté et profiter du soleil pour planter également les plants de tomates, courgettes, potirons, betteraves, petits pois, haricots, choux... qui attendent depuis un mois la chaleur pour être plantés dans le potager !