Mardi 24 avril

Aujourd'hui, grosse étape : plus de 500 km pour rejoindre la Mer Noire.

Nessebar_00.JPG
Nessebar_04.JPG

Vérone n’a rien repéré de sympa à visiter sur le chemin aussi nous roulons d’une seule traite jusqu’à la Mer Noire. Nous faisons une première halte dans l’ancienne cité de Nessebar, ville de bord de mer (Несебър) - classée par l’Unesco. Elle est située sur une toute petite presqu’île. Nessebar est l’une des plus vieilles villes d’Europe, elle a été fondée par les Thraces environ 3000 ans avant JC.
Il est 14 h 00 et la ville est bien calme... le peu de touristes dans les ruelles rend la visite agréable. L’ancienne ville mesure 850 m de longueur sur 350 m de largeur. L’antique Nessebar perdit 1/3 de son territoire dans la mer. Des vestiges peuvent être observés en plongée sous-marine à 80 m de la côte.

            Nessebar_01.JPG  Nessebar_02.jpg

            Nessebar_03.jpg  Nous5_Nessebar.JPG

hotel_Splendid_Varna.jpgVarna_06_McDo.JPGAprès s'être bien détendus, nous partons vers Varna (Пловдив), notre point de chute pour ce soir. Il nous reste encore une centaine de kilomètres. Nous arrivons vers 17 h 00 à l’hôtel « Boutique Splendid », situé juste derrière la cathédrale. Avec celle de Sofia ce sont les deux seules cathédrales bulgares. Une fois les bagages posés, direction Mac Do, la faim commence à se faire sentir. C’est la même chose que chez nous, pas de produits particuliers. Heureusement qu’il y a les images car en cyrillique ce n’est pas évident.

Varna_Marie_Dje_BenJ.JPGMalheureusement, notre arrivée tardive ne nous a pas permis de faire de visite. Aussi nous avons fait un tour dans la ville puis direction la mer. Gilles et Marie se sont trempés les pieds : les courageux car l'eau était froide. Nous sommes revenus par le jardin maritime. Benjamin est déçu car nous ne pourrons pas aller au delphinarium. Il voulait vraiment rencontrer les dauphins. Un rêve d’enfant frustré… 

             Varna_G_M_D_B.JPG Varna_Marie_Gilles.jpg

Varna_05.JPGVarna_01.JPG


Varna est une station balnéaire très réputée dans la région qui profite de l’attrait touristique de la Mer Noire. Entre les anciens établissements de villégiature soviétique et les grands ensembles hôteliers fraichement construits, la côte est bien bétonnée et pas toujours de manière heureuse.

Journée un peu décevante : on espère se rattraper demain.

Varna_02.JPGVarna_04.jpgVarna_03.jpg
Demain, retour vers l’ouest jusqu’à Veliko Tarnovo

Nous5_Varna.JPG